- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ~ Japanese for kids ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Japanese for kids ~ Empty
MessageSujet: ~ Japanese for kids ~   ~ Japanese for kids ~ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:00

Hello!..Alors, c hier soir que j'ai eu l'idée de créer ce topic!!..Un topic pour les enfants désirant apprendre le japonais, ou leurs parents désirant les initier à la langue et puis à leur culture!..

Comment je vais m'y prendre, tout simplement, j'indiquerais les kanjis qui sont appris à tel âge, comme ça vous pourrez enseigner les kanjis que votre enfant devra savoir à la fin de son année scolaire, donc lui enseigner à son rythme, en sachant le nombre de kanjis qu'il est sensé savoir à la fin de l'année!..Ce qui est donc pratique, car on évite de le bombarder de kanjis, surtout si il a un certain âge, on pourra donc respecter le nombres de kanjis à savoir selon son âge, comme au Japon :)!..

Aussi, pour les kanjis, je les traduirais qu'en lecture kun, c à dire les mots japonais, pour éviter de les embrouiller, et pour ce qui est de la lecture on, qui s'agit en fait de mots d'origines chinoise mais qui ont été japoniser, vous aurez l'occasion de les faire découvrir à vos bambins mais sous forme de mot, c à dire le mot de lecture on combiné à un autre, ce qui rendra l'apprentissage plus simple pour eux et logique(car oui, il y a plusieurs signification pour un mot "on", et ça n'est n'est donc pas évident, ni l'idéal finalement, d'étudier les versions "on" par coeur, même pour nous! En plus, avec la lecture "kun" vous pourrez toujours vous faire comprendre, contrairement à la lecture "on")!..Et aussi, de préférence, ça sera des mots de choses que les enfants aiment, des choses qu'ils connaissent aussi donc!..

..Aussi, tout cela vous profitera tout aussi bien :D! Et si vous aviez cette idée, ou désirais des à présent enseigner votre enfant, cela ne peut-être, bien sûr, que positif, car c bien connu, apprendre quelques à un enfant, des son plus jeune âge, est le meilleur moyen de lui donner un outils qu'il ne pourra que maîtrisez au mieux dans son avenir plus lointain, et même si cela ne lui servira pas, et/ou même si cela ne l'intéresseras plus, plus tard, ça n'est rien, car cela lui aura permis d'avoir une ouverture d'esprit sur une autre culture, qui ne peut qu'être positif pour votre enfant à tout points de vue!..

Ouf, sur ce, j'ai terminé l'intro, lol, une bonne chose de faite! :p

Bon courage et bon amusement surtout :D!.. がんばってください:)!! XxXxX
------------------------------

- Pour les personnes se débrouillant en anglais et/ou désirerais aussi apprendre l'anglais, ainsi qu'à leurs enfants, je vous met le site qui m'as inspiré et m'as donné l'idée de réaliser ce topic :)! > http://web-japan.org/kidsweb/


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Japanese for kids ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Japanese for kids ~   ~ Japanese for kids ~ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:38

- Pour les kanas, vous pouvez lui apprendre des six ans, car il(s) lui/leurs seront utile jusqu'à la fin de leurs études, c'est-à dire jusqu'à 18 ans, année ou les étudiants japonais sont sencé savoir lire et écrire les 1945 kanjis officiels!

Ils peuvent être appris en quelques semaines, si l'étude est bien suivie et régulière! Mais ne forcez, surtout pas, l'enfant est encore jeune, et à besoin de régularité pour lui bien apprendre, mais rien ne sert de forcez!

Aussi, avec moi, comme toujours, le rômaji se fera plutôt rare!..
------------------------------

- 日 > - le soleil - kun'yomi「くんよみ」~ lecture kun > - ひ

- Exemple > - 日本「にほん」> - le Japon (littéralement, cela donne "l'origine du soleil",..c'est la manière dont les japonais désignent leurs pays! D'ou aussi l'expression du pays du soleil levant!) (le premier et le deuxième kanjis sont appris des la première primaire(système belge), c à dire à l'âge de 6 ans! L'expression peut donc, être enseigné entièrement avec les deux kanjis, des 6 ans!)(encore le même conseil, ne forcer pas l'enfant, le principal et le but, en fait, et qu'il la sache(l'expression) au bout de l'année! Aussi, donc, il est important de respecter son rythme, et de lui parler de ce qu'on attends de lui, c à dire, de la retenir et la savoir pour la fin de sa première année d'école!)(PS: quand je dit "la" retenir, je parle de l'expression bien sûr, donc "la" car c'est un mot féminin!)
------------------------------------------------------

- 木 > - l'arbre - くんよみ > - き

- Exercice > Ajouter un arbre à côté du premier, et on obtiens le bois(lieux ou on peut se promener) > 林 lecture kun'yomi du kanji > はやし 

- Rajoutons un troisième arbre au dessus des deux autres, et l'on obtiens la forêt > 森 lecture kun'yomi > もり

(Pour l'écrire, regardez bien comment se dessine la branche du premier arbre, ainsi que la branche du deuxième à gauche, pensez à modifier sa taille et l'angle de son tracé pour que le kanji soit lisible et bien tracé! Voilà, c'était une astuce que vous aurez très vite l'habitude d'appliquer afin que la lecture de vos kanjis soit des plus confortable et compréhensible!) (Pour ce qui est l'étude de ces trois kanjis, vous pouvez les soumettre dès que l'enfant a six ans, vu que ce sont aussi deux kanjis qui sont appris pendant leur première année d'études!..)
---------------------------------------------------

---en construction------*****------merci pour votre patience-----
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Japanese for kids ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: Le Japon - 日 本 - Nihon-
Sauter vers: