- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Learn kanjis with expressions

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Learn kanjis with expressions Empty
MessageSujet: Learn kanjis with expressions   Learn kanjis with expressions Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:46

Hello! Quoi de mieux que d'apprendre les kanjis et surtout les expressions à deux kanjis(ou plus), en apprenant avec du vocabulaire!

Je vais donc ici, vous partagez les expressions que j'ai jugés les plus utiles, d'un site ou je suis en train d'apprendre les kanjis! Pour l'instant j'en suis deuxième grade"^^, mais bon, pas évident!

Bonne chance!

PS:..Aussi, les expressions s'ajouterons à fur et à mesure de ma progression avec les kanjis :D! Ou bien, je continuerais même sans apprendre les kanjis, enfin je verrais ;)! (pour mettre les expressions je parle, bien sûr!)

Edit: N'oubliez pas que vous pouvez toujours copier puis coller les kanjis que vous ne voyez pas bien, sur Word, pour les agrandir!
----------------------------------

- Nous commencerons avec un kanji du deuxième grade, car je n'avais commencé à réaliser cela qu'à partir d'un kanji du deuxième grade, donc voilà, ça sera mis à jour plus tard^^!

- 牛 > - 牛「うし」> le boeuf - 雌牛「めうし」> la vache - 牛肉「ぎゅうにく」> la viande de boeuf (boeuf/viande)

- 魚 > - 魚「さかな」> le poisson - 金魚「きんぎょ」> le poisson rouge (littéralement "le poisson doré" > doré/poisson) - 魚貝「ぎょかい」> les produits de la mer (littéralement "poissons et coquillages" > poissons/coquillages)

- 東 > - 東「ひがし」> l'est (point cardinal) - 東京「とうきょう」> Tokyo (la capitale du Japon) (littéralement "la capitale de l'est" > est/capitale) (car le japon se trouve tout à l'est sur la carte)

- 兄 > 兄「あに」> frère aîné (à soi) - (お)兄さん「(お)にいさん」> frère aîné ("grand frère", expression familière et affectueuse utilisée par les frères et soeur plus jeune) (l'expression est plus polie avec le "お", pareil pour toutes les autres expressions)

- 時 > 時「とき」> le temps - 時計「とけい」> montre, horloge (littéralement "la mesure du temps" > temps/mesure) - 砂時計「すなどけい」> sablier (littéralement "la mesure du temps par le sable" > sable/temps/mesure)

- 元 > 元「もと」> origine, commencement, base - 元気「げんき」> la santé - お元気ですか。> Comment allez-vous? - 元気ですか。> Comment ça va? - 元気です「げんきです」> ça va! (c la réponse polie pour les deux premières questions) - 元気。「げんき」> Ca va? (c l'expression la plus familière, et on réponds la même chose pour répondre "oui, ça va!" ..en clair > 元気。元気)

山 > 山「やま」> la montagne - 氷山「ひょうざん」 > l'iceberg (littéralement "montagne de glace" > glace/montagne) - 火山「かざん」 > le volcan (littéralement "la montagne de feu" > feu/montagne) - 富士山「ふじさん」> le Mont Fuji (Fuji/Mont)

木 > 木「き」> l'arbre - 木曜日「もくようび」> jeudi (littéralement "le jour du bois (l'élément) (et de Jupiter)) - 木苺「きいちご」> la framboise - 木星「もくせい」> Jupiter (la planète) (littéralement "l'étoile du bois" (l'élément) > bois/étoile) (car l'idée est inspirée de l'époque, la raison est que les planètes ne ressemblais à rien d'autre qu'à une étoile de plus dans le ciel, n'ayant bien sûr pas de puisant téléscopes à temps-là, c'est donc là l'inspiration origine et la raison de l'expression du mot désignant la planète Jupiter (ainsi que pour les autres planètes en général)) (les anciens ne connaissaient donc pas les planètes après saturne, car Uranus ne fût découverte qu'en 1700 et dès, plus ou moins un siècle plus tard pour Neptune, et 1930 pour pluton.)

火 > 火「ひ」> le feu - 花火「はなび」> feu d'artifice (littéralement "la fleur de feu", très joli n'est ce pas^^, moi j'adore, "Hanabi" est aussi un prénom féminin) - 火星「かせい」> Mars (la planète) (littéralement "l'étoile du feu" > feu/étoile) - 火曜日「かようび」> mardi (littéralement "le jour du feu" (et de mars (la planète)))

日 > 日「ひ」> le soleil, le jour - 日本「にほん」> le Japon (littéralement "le pays du soleil levant" > soleil/origine) - 日本語「にほんご」> la langue japonaise (littéralement "la langue du pays du soleil levant") - 日本人「にほんじん」> le/la japonais(e) (littéralement "la personne du pays du soleil levant") - 誕生日「たんじょうび」> anniversaire ("お誕生日おめでとう" > "bon anniversaire" / - Formule plus soutenue avec "ございます" à la fin.)

NB: N'hésitez pas à me demandé si il y a quelque chose que vous n'avez pas bien compris, je me ferais le plaisir de vous éxpliquer.

(trouvé d'autres expression en cliquant sur les kanjis de cette page > http://www.crapulescorp.net/japonais/cours/ecritures/kanji/liste_kanji_grade_1a9.php5 ) (sinon il y a aussi kanji.free et asahi-net.org

----en construction----------


Dernière édition par Koara le Jeu 8 Mai - 8:22, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Learn kanjis with expressions Empty
MessageSujet: Re: Learn kanjis with expressions   Learn kanjis with expressions Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:35

Expressions courament utilisées quand on s'exprime à un membre de sa famille, ou qu'on le désigne, on peut aussi exprimer ce qu'on est par rapport à une autre personne dans la convers :

- お父さん [おとうさん] > père

- 父上 [ちちうえ] > père

- - - - -

- お母さん [おかあさん] > mère

- - - - -

- お兄さん [おにいさん] > frère (aîné)

- - - - -

- 弟さん [おとうとさん] > frère (cader)

- - - - -

- お婆さん ou お祖母さん [おばあさん] > grand-mère

- - - - -


en construction

PS: Plus aisé et amical sans le "o", sans manquer de réspect!
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Learn kanjis with expressions Empty
MessageSujet: Re: Learn kanjis with expressions   Learn kanjis with expressions Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:00

New!!

日 > 日「ひ」> le soleil, le jour - 日本「にほん」> le Japon (littéralement "le pays du soleil levant" > soleil/origine) - 日本語「にほんご」> la langue japonaise (littéralement "la langue du pays du soleil levant") - 日本人「にほんじん」> le/la japonais(e) (littéralement "la personne du pays du soleil levant") - 誕生日「たんじょうび」> anniversaire ("お誕生日おめでとう" > "bon anniversaire" / - Formule plus soutenue avec "ございます" à la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Learn kanjis with expressions Empty
MessageSujet: Re: Learn kanjis with expressions   Learn kanjis with expressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Learn kanjis with expressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étymologie des kanjis
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Autres expressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: Le Japon - 日 本 - Nihon-
Sauter vers: