- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Expressions et phrases utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Expressions et phrases utiles Empty
MessageSujet: Expressions et phrases utiles   Expressions et phrases utiles Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:56

Hello,

Cet article a déjà été édité récemment, vous pouvez donc le lire sans problèmes en espérant qu'ils vous aidera dans votre apprentissage. Aussi, pour la prononciation figurée du site, voir l'article la concernant.


- Remarque: pron = prononciation


- Good morning! : Bonjour!(le matin) (pron: goud morning)

- Good afternoon! : Bonjour!(l'aprés-midi) (pron: goud afternoun)

- Good evening! > Bonsoir! (goud év(e)ning)

- Hello! > Bonjour/Salut! (hèl(l)o(w) - ou bien - hèlo)

- Hi! > Salut! (haï)

- Hey! > Salut! (hèï)

- Goodbye! > Au revoir! (goudbaï)

- Bye! > Au revoir/ Salut!

- See you/ya (soon)! > A plus tard/ A bientôt! (sii you/ya (soun) )

- Take care! > Prends soin de toi! (tèik kèrr)

- How are you? > Comment allez-vous? / comment vas-tu? (Hôw arr you)

- How do you do? > Comment allez-vous? (hôw dou you dou?) (La réponse à cette expression est > "How do you do?")

- Excuse me! Could you help me please? > Excusez-moi! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? (èxkyouse mi! Could you èlp mi pliiz?)

- Yeah, sure! What can I do for you? > Oui! Bien sûr! Que puis-je faire pour vous? (Yèè, chourr / chErr! Wat kan aï dou for you?)

- I'd need to know where the station is! > J'aurais besoin de savoir où se trouve la gare! (aï'd niid t'ou nôw wèr ve/fe stèichEn is!)

- It's not far from here! You just have to take the first street on your left, then take the second street on your right and you'll find the station! > Ce n'est pas loin d'ici! Vous n'avez jusqu'à prendre la première rue à gauche, puis la seconde rue à droite et vous trouverez la gare! (it's nôt far frôm hirr, you djEst havv t'o tèik ve fErst striit ôn ve lèft, dhèn tèkk ve sEko'nt striit ôn ve raïtt)

- It's straight ahead! > C'est tout droit! (it's strwèit ahèèt)

- May I borrow this book (from you)? > Puis-je t'emprunter ce livre? (Mèi aï borôw dhès bouk (frôm you))

- It's up to you! > Tu fais comme tu veux!^^(it's Ep t'ou you)

- - - - -


PS: Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici, je répondrais à vos interrogations^^!


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions et phrases utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: Les pays anglophones :: Sujets traitants de la langue anglaises-
Sauter vers: