- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Hallo!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michael
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bruselas (Bruxelles), Belgique
Loisirs : cocooning
Date d'inscription : 10/07/2010

Hallo! Empty
MessageSujet: Hallo!   Hallo! Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:58

Hallo!

Ik ben Michael! Ik ben uit Brussel!

Que dire de moi? Except that I'm bored.

- - -

Traduction des phrases néerlandaises :

Ik ben Michael > Je suis Michael

Ik ben uit Brussel > Je suis de Bruxelles - - "uit" peut avoir plusieurs significations. Ici, il prends le sens de "from" en anglais (from Belgium > de Belgique). Pour en savoir plus sur "uit", voir dico google (en traduisant du néerlandais vers l'anglais).

Except that I'm bored > À part que je suis fatigué - - Ici "bored" prends le sens d'être fatigué, dans le sens d'en avoir marre. Pour en savoir plus, voir dico google (en traduisant de l'anglais vers le français bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdc.trademart.be/
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Hallo! Empty
MessageSujet: Re: Hallo!   Hallo! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:34

Hallo Michael :D! (comment est ce que l'on prononce ton prénom en néerlandais? Car je l'ignore lol"^^!)

Bienvenue sur le forum =)!

Et cool^^, un membre néerlandophone (le premier :D), ou bilingue même? :D Je veux dire, est ce que tu te débrouilles déjà bien en français, ou est ce que tu en es encore au niveau intermédiaire?

N'hésites pas à te présenter dans le portrait personnalisé du fofo, afin que l'on en sache un peu plus sur toi =). Mais surtout prends ton temps, ça n'est pas urgent, ni obligatoire également, bien entendu =).

Aussi, si le coeur t'en dit, tu pourrais déjà démarrer un sujet dans le tchat néerlandais, afin que l'on pratique et travaille nos langues apprises :D. Au passage, je préfère te prévenir, mon néerlandais n'est pas terrible lol, car bon de toute façon, ça n'est pas un concourt de vitesse, on est là pour apprendre d'une manière agréable, c'est à dire sans se presser, et en conversant au rythme que l'on désire^^, et selon son temps. Aussi, surtout, n'hésites pas à corriger mes fautes diverses, car c'est fait pour :D, et parce qu'on est là pour s'entraider. En échange, je corrigerais tes fautes diverses en français =).

Ceci dit, a plus! Veel plezier op mijn forum :D!

PS : Au fait, j'ai rééditer ton post, tu peux me dire si je n'ai pas fait de faute lol =). Oui, en général, j'aime rééditer les posts, pour les mettre au propres ou pour corriger les fautes diverses, ne t'étonnes donc pas^^. Et ici, j'ai effectivement rééditer ton post afin que ceux qui apprenne le néerlandais comprenne bien ce que tu as voulu écrire :), juste au cas où donc ;).


Dernière édition par Koara le Jeu 15 Juil - 20:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Hallo! Empty
MessageSujet: Re: Hallo!   Hallo! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:39

Otherwise, you said (that) you're bored? (Is it good to use "otherwise" here? If not, what should I use? Thanx =))

Sinon, tu dit que tu t'ennuies?

Ce que je comprends tout à fait, car moi aussi, il y a des jours où j'en ai marre, très marre même, mais c'est un peu normal quand on sait dans quel système d'abrutis on vis.

Néanmoins, il faut toujours penser à rester positif et fort, et de voir le bon côté des choses comme on dit, et pas rien le mauvais, autrement on déprimerais tout les jours, tu ne crois pas :( ?

Allez, tiens bon =)! Fighting^^!

À plus! Tot kijk =)! ~ ~

PS : Aussi, n'hésites pas à mettre plus d'infos sur toi, afin que l'on te connaisse un peu mieux =)! Comme ton âge par exemple =), en entrant ta date de naissance à l'endroit réservé à cela dans le profil, mais tu n'es pas obligé, c'est juste une proposition =)! Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
michael
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bruselas (Bruxelles), Belgique
Loisirs : cocooning
Date d'inscription : 10/07/2010

Hallo! Empty
MessageSujet: Re: Hallo!   Hallo! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:43

Michael se prononce à l'anglaise (maï-keul).

Ik ben dertig jaar jong. (on peut aussi dire " .. jaar oud", ou juste " .. jaar" dans le langage moderne)

Je suis bilingue comme tout bon bruxellois.

Je ne suis pas adepte des rééditions, mais j'assume mes posts^^.

Je suis un bored de naissance, mais pas déprimé pour autant.

Ais-je l'air si négatif que ça dans ma présentation? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdc.trademart.be/
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Hallo! Empty
MessageSujet: Re: Hallo!   Hallo! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:14

Salut =)!

Ok, à l'anglaise, comme certains autre mots néerlandophones, mais qui sont souvent d'origine étrangère (exemple : het station).

Sinon, je te rassure tout de suite, tu n'as pas l'air si négatif que ça lol, p'tét juste un peu fatigué aujourd'hui lol "^^.

À part ça, c'est ok si tu n'es pas fan de la réédit lol, ça n'est pas bien grave, car moi je le suis lol^^.

Aussi, oui tu as raison, c'est super chouette d'être bilingue, ça rendrait même plus intelligent à ce qui paraît, par contre, je ne pense pas que tout les bruxellois soient vraiment bilingue lol, mais bon..

Et merci pour l'expression " .. jaar yong", car je ne connaissais pas =)! (on en apprends tout les jours lol)


Dernière édition par Koara le Jeu 15 Juil - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michael
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bruselas (Bruxelles), Belgique
Loisirs : cocooning
Date d'inscription : 10/07/2010

Hallo! Empty
MessageSujet: Re: Hallo!   Hallo! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:15

Oui c'est vrai, je viens de relire le post, et ça n'est effectivement pas très propre "^^.

Je vais me rattraper ici lool :

Ik heet Michael. (du verbe "heten", "s'appeler")

Ik kom uit Brussel - ou - Ik ben van Brussel. ("van" veut dire "de" en français)

"I'm bored" signifie "je m'ennuie". (note : oui t'inquiète, j'avais compris ;), c'est juste qu'en français, dire juste "j'en ai marre" sans être plus explicite, fait/sonne plutôt bizarre "^^, j'ai donc préféré directement traduire ton expression par "je suis fatigué", qui veut également dire la même chose, comme l'expression "I'm tired" en anglais, qui peut signifier en avoir marre. Le problème c'est qu'en français, on ne peut pas juste dire "j'en ai marre", car ça sonnerait plutôt bizarre lol "^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdc.trademart.be/
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Hallo! Empty
MessageSujet: Re: Hallo!   Hallo! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:19

Hello!

Ok, merci pour ces quelques infos =)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hallo! Empty
MessageSujet: Re: Hallo!   Hallo! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Intro, règles et informations sur le forum :: Présentation-
Sauter vers: