- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Expressions utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Expressions utiles Empty
MessageSujet: Expressions utiles   Expressions utiles Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:52

Hello,

Voici l'article concernant les expressions coréennes courantes et utiles.

Si vous ne connaissez pas encore la prononciation coréenne ou auriez besoin d'y rejeter un œil avant, je vous invite à consulter cet article sur la prononciation coréenne > https://discovering-koala.forumactif.fr/t215-prononciation-du-coreen-detaillee-expressions-utiles#718 .

Dans l'article présent, les lettres entre parenthèses expriment le fait qu'elles ne sont pas prononcées, en effet, certaines consonnes finales annulent les consonnes qui commencent les syllabes qui suivent. (Exemple : 감사합니다 > kam-sa-(h)ab-ni-da)

Ceci dit, pour plus de facilité, j'ai pensé à créer ma propre retranscription du coréen.

En effet, je la trouve plus claire et donc plus simple. Si vous ne la connaissez pas encore ou n'êtes pas sûr de bien vous en rappeler, je vous invite à consulter l'article sur la romanisation du site via ce lien > https://discovering-koala.forumactif.fr/t340-la-romanisation-simplifiee-utilisee-sur-le-site#1276 .

Ps : Je compte analyser les expressions une par une, mais ça va me prendre du temps, je vous préviendrais donc quand ça sera fait en ajoutant un post dans l'article. J'en ferais aussi part sur la page d’accueil.

- -


- Les expressions utiles :

- 안녕 An-nyông : Salut! (ça va?) (forme amicale) (on réponds par "oui", puis par "salut") (s'utilise pour dire "bonjour" comme pour dire "au revoir")

- 안녕하세요 An-nyông a-sé-yo : Bonjour, bonsoir (ça va?) (en général, on réponds par "né" ou "yé" (oui), puis par "bonjour") (le "h" ne s'entend quasi pas ici, voir pas du tout)

- 안녕하십니까 An-nyông a-shim-ni kka : Bonjour (encore plus poli que "an nyông ha sé yo", mais moins courant) ("shim" se prononce "chim" oui =))

- 만나서 반갑습니다 Man-na-sô ban-gap-sEm-ni-da : Enchanté de faire votre connaissance!

- 만나서 반가워 Man-na -sô ban-ga-wô-yo : Enchanté de faire ta connaissance!

- 반갑습니다 pan-gap-sEm-ni-da : Enchanté! (vouvoiement) (vous retrouverez souvent le "seb ni da" retranscrit en "sem ni da" afin de faciliter l'apprentissage des débutants)

- 반가워요 pan-ga-wô-yo : Enchanté! (tutoiement)

- 오래간만입니다 O-rè-gan-man-im-ni-da : Ça fait un bail! (ici aussi, quasi "im-ni-da")

- 네 / 예 né / yé : oui

- 아니오 / 아뇨 A-ni-o / A-nyo : non

- 여보세요 Yô-bo-sé-yo : Allô!

- 안녕히가세요 An-nyông-i ga-sé-yo : Au revoir! (forme polie - utilisée si c'est la personne qui part)

- 안녕히 계세요 An-nyông-i gyé-sé-yo : Au revoir (forme polie - utilisée si c'est nous qui partons, sauf si la personne part également, là, par politesse, vous devrez de préférence utiliser l'autre, à moins que vous ayez envie de vous faire passer pour quelqu'un d'impoli..)

- 잘가요 tchal-ga-yo : Au revoir (forme amicale - utilisée si c'est la personne qui part)

- 잘있어요 tchal iss-ô-yo : Au revoir (forme amicale - utilisée si c'est nous qui partons, sauf si la personne part aussi, de préférence, encore une fois, on utilisera l'autre ;) ) Note : On fait bien entendu la liaison entre le "iss" et le "ô", on prononcera donc "issô" (avec un double "s" donc).

- 다음에 또 봐요 ta-Em-é tto bwa-yo : À la prochaine! (liaison entre le "Em" et le "é", oui!)

- 다음에 봐요 ta-Em-é bwa-yo : À plus!

- 나중에 봐요 na-chung-é bwa-yo : À plus! (liaison entre "chung" et "é")

- 내일 만나요 nèil man-na-yo : À demain! (littéralement, "se voir demain")

- 안녕히 주무세요 An-nyông-(h)i ju-mu-sé-yo : Bonne nuit.

- 잘 자요 tchal dja-yo : dort bien ! (expression courante et familière)

- 감사합니다 kam-sa-(h)ab-ni-da : Merci (forme polie) (cette expression est directement dérivé des caractère chinois et est un peu plus élevé que "ko map sEb ni da" qui est du coréen pur jus. Avec des gens que l'on ne connaît pas du tout et/ou de niveau social et/ou hiérarchique très élevé, il est préférable d'utiliser "Kam sa hab ni da")

- 고맙습니다 ko-map-sEb-ni-da : Merci (autre forme polie)

- 고마워(요) ko-ma-wô(-yo) : Merci (forme amicale - plus polie avec le "yo")

- 천만에요 ch'ôn-ma-né-yo : De rien!

- 맛있게 드세요! ma-shiss-gé dE-sé-yo : Bon appétit!

- 어서 오세요 ô-sô-o-sé-yo : Bienvenue!

- 환영합니다 hwa-nyông-ib-ni-da : Bienvenue! (plus soutenu que "eo-seo-o-se-yo")

- 다녀 왔습니다! ta-nyô wass-sEb-ni-da : Je suis de retour! (quand on rentre chez soi.)

- 어서오세요! ô-sô-o-sé-yo : Bienvenue (en réponse à l'expression "je suis de retour".)

- 저는 ___ 입니다. tchô nEn ___ im-ni-da. : Mon nom est ___

- 잘 가요 tchal ka-yo > Prends soin de toi! (se dit quand la personne à qui l'on parle s'en va)

- 약국 가 어디예요? > yag-guk ga ôdi-yé-yo? > Où est la pharmacie?

NB : Si vous avez des questions en rapport à ce qui a était dit dans l'article, n'hésitez pas! J'essayerais de vous aider à y voir plus clair. Aussi, les remarques et suggestions sont les bienvenues =). Ciao!

L'article est normalement terminé, mais j'en rajouterais peut-être à l'avenir. Ciao!

- - -

Liens intéressants pour plus d'expressions (avec différents degrés de politesse)  :

1 http://virtual-brain.over-blog.com/article-le-on-1-41552816.html
2 http://www.westudykorean.com/basiclanguages2.php
3 http://www.flashcardmachine.com/ekeu-1-1greetings.html
4 http://www.koreanwikiproject.com/wiki/index.php?title=Greetings_and_farewells
5 Un lien assez sympa et intéressant > http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=41676&currentpage=6


Dernière édition par Koara le Ven 15 Aoû - 23:25, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Expressions utiles Empty
MessageSujet: Re: Expressions utiles   Expressions utiles Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:01

Expression + ses infos à éditer :

새해 복 많이 받으세요 Sèhè bok mani badEséyo : bonne année

- Signifie “I hope you have much good fortune in the New Year”. Peut s'utiliser pour la nouvelle année solaire comme lunaire ;).
Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: La Corée - 한국 - Han-gug-
Sauter vers: