- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation eleet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation eleet Empty
MessageSujet: Présentation eleet   Présentation eleet Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:30

Bonjour à tous et 안녕하세요 à ceux qui parlent coréens ^^

Pour résumer je m'apelle Seb, j'ai 20 ans et je suis militaire.

J'ai 2 passions dans ma vie, l'armée, qui m'aide à réaliser plusieurs rêves mais aussi des convictions personnelles et la 2ème qui pour moi est la Corée.

Je suis d'origine chinoise mais j'ai toujours été attiré par la culture coréenne, la notion de Respect y étant très très très présente c'est vraiment ce qui m'a séduit ! Sinon y'a la bouffe coréenne... comme la bouffe chinoise bah je suis simplement accro à tout ce qui est asiatique ( un peu moins japonais quand même ) en terme de nourriture.
Après pour les connaisseurs de la "hallyu" je pense que vous savez de quoi je parle si je dis Wonder Girls et Miss A, qui sont mes groupes favoris ahah, ainsi que les dramas tels que Dream High (une pure merveille!).

Sinon bah je n'écris pas le chinois mais je parle et je comprends, les bases on va dire, et j'ai commencé à apprendre le coréen il y a un peu moins d'une semaine. Cette langue m'a tout de suite séduit (encore heureux lol), la logique des syllabes, l'alphabet assez "facile" mais je le reconnais pour un occidental ça doit être assez difficile !

Je suis d'ailleurs tombé par hasard sur ce forum en faisant des recherches pour des leçons écrites / vidéos de coréen et les leçons de Koara ont pu m'éclairer sur plusieurs points !

Je ne suis toujours pas allé en Corée mais depuis bien longtemps je voudrais y partir en voyage et pourquoi pas y trouver une jolie coréenne et y passer le restant de ma vie là bas ?! Ce sentiment a d'autant plus été renforcé par le reportage de France 2 "Corée : la puissance cachée". Avis pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous serez tout simplement stupéfaits par leur modernité !

Voilà donc je pense avoir bien résumé ce qui explique ma venue sur ce forum^^ et j'espère pouvoir mettre ma petite pierre à l'édifice en postant quelques leçons sur ce forum que j'aurais apprises. :P

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Présentation eleet Empty
MessageSujet: Re: Présentation eleet   Présentation eleet Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:24

Salut Eleet =)!

Heureux que tu es pu résoudre le problème rencontré^^!

Comme déjà dit en mp (message privé), bienvenue sur le forum =)!

J'espère que tu t'y plairas et que tu y apprendras et vivras des choses intéressantes et sympa =), ce qui est déjà le cas pour ce qui est d'apprendre, et cela me fait bien plaisir :D!

En effet, j'aime beaucoup partager mes connaissances et ce que j'aime, je trouve que l'échange est quelque chose d'important et puis d'agréable avant tout, et voilà, je suis content de pouvoir aider certaines personnes pour ce qui est des langues par exemple =).

Sur ce, j'espère que je ne vais pas encore me choper un microbe, à croire qu'on a vraiment un temps horrible dans ce pays en ce moment "^^ (trop humide), depuis que je suis dans cette formation en bureautique (cinq mois), je suis déjà tombé au moins trois fois malade, ça devient pénible, à moins que ça soit le temps que l'on a cet hiver? je ne serais trop dire.

Oui, le temps change souvent et ai humide, j'étais mieux dans les Alpes lol, ensoleillé et sec, sur ce, et comme ci ça n'étais pas suffisant, je suis assez fatigué, il faut dire que j'ai un peu mal dormis cette nuit, il va falloir rattraper ça "^^, surtout que l'on est que mardi lol. Aussi, je me répète lol, mais je suis très content d'avoir pu t'aider avec ton coréen^^, ça va me motiver pour la suite et puis ça fait tout simplement plaisir, c'est la récompense de mes efforts apportés sur mon site ^^! À bientôt! Take care!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation eleet Empty
MessageSujet: Re: Présentation eleet   Présentation eleet Icon_minitimeMar 15 Fév - 21:57

Salut !

J'ai reçu ton message privé et je vais répondre ici histoire de ne pas me répéter^^

Merci pour ton accueil très chaleureux en tout cas ! Pour ce qui est du "problème" pour créer un sujet en fait je m'attendais à cliquer sur "créer un nouveau sujet" et pas un gif donc je voyais pas trop ! lol

Pour l'origine de mon pseudo c'est du gros n'importe quoi en fait... je ne sais pas comment j'en suis arrivé à cette écriture mais à la base c'était "élite" ^^

Au fait, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le corée cet aprèm "Le coréen sans peine" de la marque ASSIMIL, jvais voir ce que ça donne mais parmi tout ceux qu'ils proposaient, c'est à dire seulement 3 éditions différentes -alors que pour le chinois il devait y en avoir une trentaine lol- il avait l'air d'être le plus complet et le mieux expliqué.

Je n'ai pas encore lu tous les sujets que tu as posté mais celui sur l'alphabet et la prononciation j'ai déjà relevé une incohérence ou je ne sais quoi... pour le "shi" car pour "sa" on prononce bien "sa" ainsi que "soo" mais je pense que ça dépend des voyelles donc à préciser...
Bien sûr je ne critique en rien ton travail qui est d'ailleurs ENORME, cependant si le mystère est dévoilé dans ce fameux livre je t'en ferai part pour une explication plus détaillée !

J'espère en tout cas pouvoir t'aider dans la section coréenne!!!

Par contre à partir du 1er mars je commence les classes donc j'aurai très peu de temps pour passer ici... mais jferai de mon mieux !

PS : oui le temps en ce moment c'est comme un yoyo.. j'avais le nez bouché toute la semaine alors que l'hiver j'ai généralement aucun problème à supporter le grand froid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation eleet Empty
MessageSujet: Re: Présentation eleet   Présentation eleet Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:19

Bienvenue à toi Eleet ;)!

Bonne promenade sur le forum, qui j'espère te plairas et t'apprendras un tas de choses intéressantes et sympa.

Salut! youpee
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Présentation eleet Empty
MessageSujet: Re: Présentation eleet   Présentation eleet Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:23

Hello tout le monde^^!

Tu as eu raison de prendre assimil, car ce sont justement les livres que j'ai pris pour les langues qui m'intéressaient, livres de qualité et reconnus, c'est même la méthode la plus reconnue pour apprendre une langue je crois, bref, tu as fait le bon chois^^, car oui comme tu dit, c'est assez complet et sérieux, et c'est aussi très bien fait, si tu es régulier et que tu apprends un quart d'heure tout les jours ou le plus régulièrement possible, tu pourras déjà avoir une bonne base, ceci dit, n'hésites pas à faire une pause et de bien revoir ce que tu as déjà étudier si tu en ressens le besoin, aussi, bien évidemment, cela ne suffira pas, pour vraiment bien savoir une langue, l'idéal une fois le livre terminé, c'est de pratiquer, c'est à dire lire, écrire et parler en coréen, car c'est le seul moyen de maîtriser parfaitement une langue^^, crois moi, je suis quasi bilingue en anglais, et je sais de quoi je parle^^, et figure toi que j'avais commencer avec l'assimil, je peux donc aussi bien dire que c'est une méthode formidable et vraiment bien.

Sinon, pour ta remarque, ça n'est pas très clair lol, mais ça n'est pas grave, comme tu dis, vérifie bien cela, et si vraiment tu remarques une quelconque erreur, à ce moment n'hésites pas à en reparler et on fera le nécessaire pour corriger cela.

Sur ce, prends soin de toi! Ciao! hi!^^

Ps : Pour les boutons smileys, je m'excuse, il est vrai que ça n'est pas forcément évident de voir que ce sont les boutons, j'avais déjà penser à les modifier, à ajouter une pancarte, enfin une sorte de mini écriteau en dessous du smiley, mais j'hésitais, car il ne serait peut-être plus animé, mais tu as raison, je vais quand même modifier cela quand j'aurais un peu de temps pour cela (et de motivation lol), car je vois que c'est quand même embêtant. Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation eleet Empty
MessageSujet: Re: Présentation eleet   Présentation eleet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation eleet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» ~ Sujet de présentation ~
» Culture tchèque : présentation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Intro, règles et informations sur le forum :: Présentation-
Sauter vers: