- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment ajouter des furigana dans une phrase?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment ajouter des furigana dans une phrase? Empty
MessageSujet: Comment ajouter des furigana dans une phrase?   Comment ajouter des furigana dans une phrase? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:22

Comment ajouter des furigana dans une phrase ?

C'est possible, sur Word du moins.

C'est simple, tout d'abord, il vous faudra bien entendu posséder le clavier IME.

1 - Ensuite, après avoir tapé votre phrase, vous sélectionner/surligner la phrase ou la partie qui vous intéresse.

2 - Ensuite, en prenant garde de ne pas annuler la sélection, vous cliquez sur « Format », puis « Mise en forme de style asiatique », et enfin « Guide phonétique ».

3 – À présent, vous n’avez pu qu’à personnaliser les paramètres (taille, police, pt ..) et confirmer.

- Ceci dit, si vous le voulez, vous pouvez toujours faire un screen (capture d'écran, en français) de votre phrase, pour ensuite le copier-coller sur Paint, et enfin, l'héberger en tant qu'image avec le site www.servimg.com par exemple, ce qui vous permettra ainsi d'insérer la phrase sur votre site, forum ou blog grâce au code obtenu après l'hébergement.

À plus !
hi!^^

Edit : Pour les novices, j'aimerais apporter plus de détails. Pour le screen, si vous ne savez pas sur quelle touche appuyée, je vous propose de consulter ce guide. Comme vous le voyez, une fois appuyée sur la touche screen il est normal que rien ne se passe (lol), il vous faudra attendre de l'avoir coller sur Paint, pour le voir apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ajouter des furigana dans une phrase?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se présenter (un minimum suffit)
» Chiron dans les signes (et maisons)
» La répartition des planètes dans les hémisphères
» Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles
» Mes avis sur les mets jap et restos jap dans Brussel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: Le Japon - 日 本 - Nihon-
Sauter vers: