- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mes restos coréens à Bruxelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes restos coréens à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Mes restos coréens à Bruxelles    Mes restos coréens à Bruxelles  Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:56

Bonjour à tous,

Voilà, je me décide à commencer cet article vu que depuis ma dernière sortie à Bruxelles, j'ai pu goûter à mon premier plat coréen, le bibimbap, un plat succulent, qui est un de mes plats préférés depuis!

Nous nous étions rendu au "Hana" comme souvent, et ce jour-là, je me suis décidé de prendre un plat coréen, mon premier, et j'avais donc choisi cela, et je n'ai donc pas été déçu car c'était vraiment un délice, un plat sain plutôt léger (non gras, je veux dire) et plein de saveur; une cuisine qui fait penser à celle japonaise, car saine et riche en saveurs et raffinement!
On sent juste bien le piment avec la sauce, mais vous pouvez doser comme vous le voulez, alors commencez avec peu de sauce si vous n'aimez pas les plats trop épicés ;); dans tout les cas, je recommande de ne pas trop mettre de sauce pour ne pas casser les saveurs du plat (autrement, on ne sent plus que la sauce, ça serait dommage!).

Bref, ce plat est un régal, un délice, je crois que c'est mon plat coréen préféré (comme à beaucoup de gens), même si je n'ai pas encore goûter à tout les plats coréens, je pense donc que c'est le meilleur ;); mais il y en a peut-être d'autres qui sont tout aussi bon, qui sait; en tout cas, quand j'ai l'occasion d'aller à Bruxelles, j'ai du mal à changer de plat, haha!

Depuis, je me suis également rendu au restaurant "Seoul", et on y mange très bien également; ceci-dit, si vous préférez une déco plus traditionnelle et coréenne, ainsi que de vouloir consommer de très bon sushi en entrée, il vous faudra aller au Hana; en effet, le Seoul est uniquement un restaurant coréen, et il ne fait donc pas de mets japonais. Ceci-dit, l'avantage du Seoul, c'est qu'il fait souvent plus calme le midi, le restaurant étant plus grand et en général moins fréquenté à cette heure là; sans doute, parce que les sushi du Hana sont très appréciés (je crois que ce sont les meilleurs que j'ai pu mangé dans un restaurant jusqu'à aujourd'hui), c'est pourquoi il y a pas mal de monde à midi; je vous conseille donc de réserver si vous désirez vous y rendre à midi, car le resto n'est pas très grand, il est aussi plus bruyant du coup, mais si vous vous y rendez à midi pille (l'heure où l'on arrive en général, moi et mon pote), il n'y a jamais personne, on est donc souvent tranquille et on ne doit pas réserver.


Sur ce, voici quelques infos sur le bibimbap :

- Le bibimbap (비빔밥 en hangeul) est un mets très populaire en Corée, mais qui n'a pas de recette bien établie. La plupart du temps, il s'agit d'un mélange de riz, de viande (souvent de bœuf haché ou de viande hachée), de légumes sautés et d'un œuf sur le plat, le tout relevé par une sauce au piment, et servi dans un bol en fonte (ou en pierre) chaud. Il peut s'agrémenter de soja, de kimchi, d'algues, de patates douces marinées etc, mais cela est souvent servis en accompagnement du plat (et non dans le plat).
Il vous faudra juste, au préalable, penser à mélanger le tout avec la grosse cuillère souvent fournie avant l'arrivée du plat, ensuite, vous pourrez attaquer ;).

- Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibimbap (j'ai un peu modifié, ceci-dit)

Une image d'un bibimbap : Mes restos coréens à Bruxelles  Korean10

Au Hana, à ce temps-là, j'avais eu en accompagnement du kimchi et de soupe miso; j'avais donc préféré les accompagnements du Seoul, par la suite, car ils étaient plus nombreux; ceci-dit, depuis, le Hana sert plus d'accompagnement également, donc c'est bien.

Aussi, grâce aux accompagnements, je sais dorénavant que le kimchi se mange cru et froid, et n'ayez pas peur de manger du chou cru, ce chou mariné est vraiment très bon et rafraichissant!

Auparavant, j'avais acheté du kimchi déjà préparés afin d'en consommer chez moi, mais n'ayant pas trouvé d'infos sur comment les consommer, je ne savais pas si je devais les cuire.. Aussi, j'avais commencer par les plus épicés et du coup, avec le temps, je n'ai pas eu le courage de continuer les autres paquets, et comme un idiot, j'ai attendu trop longtemps et les dates étaient passées, j'étais en colère lool (j'ai horreur du gaspillage), mais bref, ne faites pas les même bêtises que moi, déjà ça se manque cru, et puis surtout, ne prenez pas les trop épicés, car ils sont quasi immangeable lol..!

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes restos coréens à Bruxelles  Empty
MessageSujet: Re: Mes restos coréens à Bruxelles    Mes restos coréens à Bruxelles  Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:25

Hey y'all!


Édition de l'article!


Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes restos coréens à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur les mets jap et restos jap dans Bruxelles
» Les noms et prénoms coréens
» Sites de cuisines et de restôs
» Mes avis sur les mets jap et restos jap dans Brussel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: La Corée - 한국 - Han-gug-
Sauter vers: