- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Apprendre le grec avec des phrases

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Apprendre le grec avec des phrases Empty
MessageSujet: Apprendre le grec avec des phrases   Apprendre le grec avec des phrases Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:27

(en construction)

Ici, je vais essayer de vous aider à apprendre le grec avec des phrases ^^!

Je ne vous promet pas de faire mille et une phrase et cela régulièrement, mais j'essayerais de faire quelque chose de sympa!

Rappel : les accents aigus sont là pour exprimer la syllabe tonique du terme, la syllabe qui sera plus appuyée/audible et allongée.

L'apprentissage de cet accent tonique n'est pas primordial, mais conseillé à retenir, en particulier pour certaines termes. Exemple : "pinó (πεινώ)" qui signifie "j'ai faim", et "píno (πίνω) qui signifie "je bois".

Aussi, j'utilise ma romanisation un peu personnalisée, car je trouve cela plus simple pour s'y retrouver. Si vous ne vous en rappelez plus, rendez-vous sur l'article "l'écriture grecque" où c'est expliqué.

Ps : Malgré que je fasse le maximum pour que cela soit clair, n(hésitez pas à poser vos questions!

- - -

Note :

- Les leçons se feront ainsi. D'abord la phrase en écriture grecque, ensuite sa romanisation (a), puis sa traduction (b), et pour terminer son analyse (c).
- - -

1 - Αυτό το κορίτσι είναι μεγάλο

a - Aftó to korítsi íne meghálo

b - Cette fille est grande

c - Analyse :

-> cette (neutre) / la (neutre) / fille / est / grande (neutre).

Détails :

- aftó : il, elle (neutre) -> le pronom personnel sujet pour les termes neutres, c'est à dire pour les termes qui ne sont ni féminin et ni masculin, en effet, "fille" n'est pas un terme féminin dans la langue grecque mais "neutre".
- to : le, la (neutre) -> l'article défini pour les termes neutres.
- korítsi : fille -> quand on parle de sa propre fille, on dira plutôt "kóri (κόρη)". Il y a aussi le terme "kopéla (κοπέλα), mais je pense qu'il signifierais plutôt "meuf" dans notre jargon "^^!..
- íne : est -> forme de la 3ème personne du singulier au présent du verbe "être".
- meguálo : grand(e) -> forme neutre de l'adjectif "grand".

- Ici, pour l'accent tonique, on le marquera surtout sur le "i" de "korítsi", et le "a" de "meghálo". Pourquoi? Car c'est la manière la plus naturelle (et simple) de prononcer la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le grec avec des phrases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens pour apprendre le grec
» Apprenons le néerlandais avec des phrases! ^^
» - Apprenons l'anglais avec des exemples de phrases -
» Expressions et phrases utiles
» - Apprendre l'écriture -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: La Grèce - Ελλάδα - Elládha-
Sauter vers: