- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La prononciation du suédois

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

La prononciation du suédois  Empty
MessageSujet: La prononciation du suédois    La prononciation du suédois  Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:38

Hello,

Voilà, j'aimerais vous faire découvrir cette autre culture et langue que j’apprécie beaucoup aussi.

Je commence par la prononciation du suédois, car je m'y remet depuis quelques jours, et j'aimerais donc en faire part sur mon site, comme je l'ai déjà fait pour les autres langues (et cultures), car j'aime ça, et car c'est le but principal de mon forum, partager.

Sur ce, merci de patienter, le forum est en construction et évoluera selon mon temps et selon ma motivation, je n'ai pas envie de me mettre la pression, on vis déjà dans un monde assez stressant comme ça.

Friendly

- - -

La prononciation du suédois :


- Les voyelles :

- Alors, commençons par les voyelles.

- J'aimerais ouvrir une parenthèses avant de commencer, le suédois peut être un peu déroutant au début, cela concerne surtout son orthographe, et pas vraiment sa prononciation, car elle n'a rien de bien difficile et est même assez mélodieuse et douce, comme l'anglais (c'est du moins mon avis personnel).
En effet, on rencontre le même problème avec l'orthographe en anglais, surtout au début.

Si vous vous intéressez donc à cette langue, il vous faudra vous accrochez un minimum et être un peu persévérant au début, mais je vous rassure, il n'y a, au final, rien de bien compliqué, et puis quand vous aurez compris, vous serez content de pouvoir apprécier cette langue à la fois belle et originale, on apprécieras également l'apprentissage d'une nouvelle manière de s'exprimer, de saluer etc, qui diffère des autres langues germaniques, comme l'anglais, par exemple. Sur ce, je ferme la parenthèse ^^.

- -

- Le "a" suédois :

- En suédois, il y a deux types de "a". Le "a" bref, dit également, "plus ouvert", et le "a" long. Perso, je ne pense pas qu'il y aie de différences de timbre pour ces deux "a", comme le dit mon bouquin, rassurez-vous donc!
Vous devrez surtout apprendre à soit le prononcer court ou soit le prononcer long, un peu comme en néerlandais, par exemple (ou même, japonais lol).

- En bref, le "a" long est exprimé en étant suivi d'une seule consonne, exemple, "hat". Par contre, oui, quand le "a" termine un mot, c'est un peu plus compliqué, j'indiquerais comment il faut le prononcer dans le vocabulaire etc quand besoin est, sinon, si vous hésitez par la suite, il vous restera la fonction "son" du dico google, ensuite, oui, il vous faudra retenir un peu comment le prononcer dans ces cas-là, mais c'est comme tout, c'est une question d'habitude.

- Le "a" court, lui, sera toujours suivis de deux consonnes, exemple, "hatt", sauf, bien entendu, si le "a" termine un mot.



- - en construction - -
Revenir en haut Aller en bas
 
La prononciation du suédois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: La Suède - Sverige-
Sauter vers: