- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mes manga et animés favoris

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes manga et animés favoris Empty
MessageSujet: Mes manga et animés favoris   Mes manga et animés favoris Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:13

Alors, mes manga préférés sont (classés par ordre alphabétique) : Alive last evolution, Animal Kingdom, Arata, A town where you live, Bakuman, Beelzebub (je suis pas accros, mais j'aime beaucoup, c'est très sympa et rigolo, mais a ne pas trop prendre au sérieux ;), c'est un manga pour se détendre), Cagaster, Cage of Eden, Deadman Wonderland, Dusk Maiden of Amnesia ~ maybe, Gamaran, Iris zero, Les enfants loups - Ame & Yuki, Mär, Magi, Mokke, Nanja monja, Naruto, Nura,  Pandora Hearts, Psyren (j'ai trop kiffé cette série compilée en 16 volumes, vivement la prochaine série du dessinateur ^^, on a tous hâte!), Radiant, Réincarnation II - Embraced by the moonlight (en jap : Boku no tsutsumu : Tsuki no Hikari), Resident Evil, Samuraï Deeper Kyo, Sankarea (adorable zombie), Shugo Chara, Sket Danse, Sprite (une de mes série préférée du moment, c'est plein de mystères et de suspenses), Tokyo Summer Of The Dead (me demandez pas le niveau d'anglais de celui qui a choisit ce titre lol (Tokyo, l'été du mort..).. mais bon, entre nous, les japonais en général, ne sont pas réputés pour être bon en anglais haha; ceci-dit, c'est dit gentiment bien sûr, j'apprécie beaucoup le japon et ses habitants; logique, je serais pas fan du Japon sinon ^^"),

Mangas que j'aime mais que je n'ai pas envie de citer comme "favoris" (ceux dont je suis moins accros, en clair) : Blue dragon - Ral Grad, Negima (l'original et l'adaptation), A certain magical Index, Re : birth - The lunatic taker Rosario + Vampire (c'est le nom en entier lol; t'façon chaque titre est séparé obligatoirement par une virgule, et à l'inverse, tant qu'il n'y a pas de virgule, c'est qu'il s'agit toujours du même titre), Kamichu, Letter Bee, Que sa volonté soit faite.

- Il y en a quelques uns qui sont des shôjo je crois, mais je les ai pris car ça m'intriguait, et j'ai aimé, ils sont classes, et bref, j'assume, je fais ce que je veux lol, je me fiche des personnes qui pensent qu'on devrait tous faire ainsi, penser ainsi, aimer cela etc, j'aime pas me mettre dans le même sac que monsieur tout le monde de toute façon, et j'aime être moi-même, faire ce qui me plaît, aimer ce qui me plaît, et ça regarde personne, et franchement, je m'en contre-fiche des gens qui jugent de toute façon, je suis quelqu'un de classe, de juste, qui a sa personnalité, ses goûts, ses valeurs etc, et si ça plait pas, c'est pareil ^^!

- Manga spécial que j'aime : santetsu 11 mars 2011 - après le cataclysme (de Kôji Yoshimoto)

Donc déjà, 23 collections / séries au total ;), mais je n'en collectionnes pour l'instant que dans les environs de 15 (mes collections favorites donc). Sur ce, je vous rassures, certaines contiennent peu de numéros.

- J'aime mais sans plus : One Piece, Fairi Tail, Fruit basket, Nagasarete Airantô (l'animé, je n'ai pas vu le manga), Yakitate japan ..  

- - - -

- Mes animés préférés : Zero no tsukaima, Death Note (je n'ai pas lu le manga, mais il est sûrement classe aussi), Naruto (c'est le seul que je regarde depuis ces dernières années, car j'ai la flemme sans doute, et puis parce que mes passe-temps sont différents et plus variés), Maburaho, et le dernier en date "sword art online" (que vous pouvez voir sur le site " http://www.wakanim.tv/ ".

Il y a un temps, j'avais regardé Sailor Star.. oui, je sais, c'est un shôjo, mais comme j'ai dit plus haut, je fais ce que je veux ;); déjà plus jeune, j'adorais les dessins, l'humour et le côté vraiment sympa et coloré de cet animé, c'est aussi un manga très original qui a un peu révolutionné l'univers du manga et de l'animé et qui a beaucoup plu depuis.
Pour en revenir à la série, sailor star, je l'avais regardé sur YouTube (sous-titré en anglais) et j'avais bien accroché, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien, les dessins superbes, l'humour enfantin et très présent, bref, j'avais passé un superbe moment, le genre de moment que j'ai pas souvent avec un animé, c'est pour ça que j'en regarde pas beaucoup en fait.

Pour le moment, je regarde surtout naruto. Je crois que ça doit être la flemme de les chercher et puis de les regarder lol, donc je regarde surtout les animés que je suis motivé de regarder lol; ceci dit, c'est vrai que maintenant que j'ai l'ipad, je devrais peut-être faire un petit effort, car regarder un animé dans son lit, c'est quand même plus confortable que sur une chaise de bureau ^^".

- J'ai moyennement aimé : Chocotto sister (l'animé), Kurau (animé), Kurenai (animé) ..

- - -

- Sur ce, je vous file d'autres mangas et animés sympas que vous pourriez aimez mais qui ne me disent rien : Bleach, Dragon Ball, Sailor Moon, voilà, j'en rajouterais p'tèt par la suite ..[/color]


Dernière édition par Koara le Ven 10 Avr - 12:27, édité 69 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes manga et animés favoris Empty
MessageSujet: Re: Mes manga et animés favoris   Mes manga et animés favoris Icon_minitimeSam 15 Juin - 20:21

- Quelques infos sur le manga spécial "Santetsu" (de Kôji Yoshimoto) :

- Sur l'auteur : Yoshimoto Kôji (吉本浩二), né en 1973, à Toyama (富山). Diplômé de Nihon Fukushi Daigaku (日本福祉大学) (Université d'Aide Sociale).

Après les séries "Légende infernale du crédit journalier" et "Collégien de l'ère Showa", il publie en 2011 "Douce traversée - Tour du Japon pour une fille", ainsi que "Les secrets de la création de Black Jack" (scénario : Masaru Miyazaki), qui sera le premier nominé du palmarès "Les terribles mangas 2012", section masculine.

-Sur le manga :

- Le japon fut frappé par une succession de catastrophes aux conséquences dramatiques : un séisme de 9.1 sur l'échelle de Richter qui a engendré un tsunami dévastateur, dont les images stupéfiantes ont fait le tour de la planète. La ligne de chemin de fer Sanriku (三陸鉄道 san-riku tetsu-dô), célèbre pour son train au charme intemporel, fut complétement ravagée par la catastrophe. Mais loin de baisser les bras, les ouvriers du rail décidèrent de relever un incroyable défi : remettre la ligne en état de marche en l'espace de quelques jours seulement!

Cette œuvre n'est donc pas une fiction : c'est le témoignage aussi véridique qu'étonnant de ces gens déterminés qui, dépassant la stupeur et la sidération des premiers instants, trouvèrent la force de réaliser l'inimaginable. Une grande leçon de courage et un récit humain bouleversant et poignant.

- -

Une revue de presse sympa sur le manga :

http://www.amazon.fr/Santetsu-mars-2011-Apr%C3%A8s-cataclysme/dp/2723493687
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes manga et animés favoris Empty
MessageSujet: Re: Mes manga et animés favoris   Mes manga et animés favoris Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:10

Edit :

Ajout d'un nouvel animé que j'ai adoré (tant pour son histoire que pour ses dessins), "sword art online", c'est un animé vraiment superbe, à vraiment regarder, ou du moins à essayer ^^.

Vous pouvez le regarder sur le site Wananim > http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1F/sword-art-online/ShowEpisodes

Amicalement

Ps : L'animé est à la base un "light novel" écrit par Reki Kawahara, également auteur du roman Accel World, et illustré par Abec. Pour plus de détails sur l'animé, voir lien > http://fr.wikipedia.org/wiki/Sword_Art_Online .
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Mes manga et animés favoris Empty
MessageSujet: Re: Mes manga et animés favoris   Mes manga et animés favoris Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:51

Ajout de quelques mangas dont "cage of Eden", j'adore ce manga, un de mes nouveau préféré du moment, mais vraiment un manga que je ne peux m'empêcher de lire dès que j'en ai l’occasion (dès que j'ai les manga); j'ai dévoré le tome 3 hier soir et bref, quel plaisir, je crois que ce sont définitivement les manga plein de mystères et qui donne de l'adrénaline qui me passionnent le plus, genre naruto, psyren et sprite aussi, des manga plein d'intrigues et de dangers dans lesquels on ne sait pas ce qu'il va se passer le lendemain, bref des manga souvent complet (avec de l'humour et des beau dessins en prime), c'est ce que j'aime le plus. À ce niveau-là, il y a aussi tokyo summer of the dead qui est pas mal et d'autre que j'oublie peut-être.

En plus, on apprends des choses vraiment intéressante avec ce manga (cage of eden), et ça j'adore, surtout quand ce sont des choses dont on ignorait l’intérêt que l'on aurait pu y porter (et j'avoue, découvrir des espèces qui ont existées et qui n'existent plus, c'est très intéressant, surtout quand les dessins encore une fois, ne sont pas bâclés et qu'ils sont digne d'un professionnel, tu vois vraiment que le dessinateur se donne à fond, c'est vraiment du bon boulot ce manga, achetez-le sans hésitation; dans ce troisième tome, j'ai appris qu'une espèce vivait encore il y a cinq siècles, à Madagascar, mais qu'il aurait été exterminé par l'homme (indirectement par la chasse, on croit), et bref, se dire qu'ils existaient il y a encore cinq siècles, c'est passionnants, vous imaginer, l'écriture chinoise et tant d'autre choses existaient déjà, et puis pouf, la bestiole, disparue, ça fait réfléchir aussi, il faut vraiment que l'on protège notre planète, sinon on risque vraiment la catastrophe à tout exploiter ainsi.

Ceci-dit, j'aime beaucoup tout les manga que j'ai mis dans mes favoris, j'aime donc plusieurs genre car des fois, ça fait du bien de lire des manga plus tranquille, plus rigolo et pas forcément sérieux etc.

Dans les manga que j'ai acheté tout récemment, il y a le tome 1 de Beelzebub (dont l'auteur était un assistant qui avait travaillé durant une période sur le manga psyren) que j'aime assez bien, un bon manga à ne pas prendre au sérieux donc, mais c'est drôle et assez intriguant, donc j'aime, et les dessins sont très bien aussi, donc voilà. Je n'ai pas encore fini le tome, mais je l'ai déjà bien entamé.

Il y a également le tome 1 de Sket Dance - le club des anges gardiens que j'aime beaucoup également, c'est sympa et drôle aussi, par contre, il n'y a pas de détails frustrant (dont je ne peux m'empêcher de trouver une raison / explication etc en général haha), donc ça c'est bien, mais évidemment, ça n'est pas un manga fantastique, que du concret, ici. Je l'ai pour l'instant entamé mais pas terminé.

Et pour finir, j'ai également pris le tome 1 de Nura, manga qui avait l'air pas mal également, et je ne l'ai pas encore lu, je n'ai pas encore trouvé le courage lol, car il y a l'air d'avoir beaucoup de texte dans le manga (un peu comme dans naruto parfois, manga qui partage le même éditeur (kana)), donc voilà, sans doute y a t'il une histoire un peu complexe derrière (comme dans naruto), et ça, ça me décourage à lire parfois haha (comme tout le monde), mais faudra bien que je me lance, mais déjà que j'ai un peu de mal à bien comprendre sprite (surtout dans les deux dernier tomes, mais bref, espérons que ça ne soit pas aussi compliqué à comprendre mdr).

Voilà, je les classerais quand je les aurait terminé.

Ps : Tiens, je ferais bien un post où je détaillerais les manga et où je détaillerais un peu pourquoi je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes manga et animés favoris Empty
MessageSujet: Re: Mes manga et animés favoris   Mes manga et animés favoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes manga et animés favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens de sites d'animés
» Blogs sympa sur les animes ou autre en rappt ac la cult jap
» image manga
» Manga-news.com
» Liens sur le manga Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Divers :: Manga et animés-
Sauter vers: