- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Saetaryeong accompagné du gayageum (새타령 (鳥打令) + 가야금)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Saetaryeong accompagné du gayageum (새타령 (鳥打令) + 가야금) Empty
MessageSujet: Saetaryeong accompagné du gayageum (새타령 (鳥打令) + 가야금)   Saetaryeong accompagné du gayageum (새타령 (鳥打令) + 가야금) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:50

> https://www.dailymotion.com/video/xslf9q_setaryong-accompagne-du-kayagem_music


Je vous partage ici une très belle musique coréenne qui est en fait, surtout un chant très original et typiquement coréen.

"Sèt'aryông" est le titre du chant ici accompagné du kayagEm et d'un tambour coréen (dont j'ignore le nom pour l'instant).

Ce chant (ou musique) est tout simplement magnifique car elle tient compte de toute la complexité de la langue coréenne et de spécificité de l'accent coréen, ce qui en fait un chant unique, beau, original et interessant à écouter (non, non, je n'exagère rien ^^). Ceux ayant appris un minimum la langue coréenne, au passage, auront sans doute plus de facilité à prendre plaisir à écouter ce chant typique et purement coréen.
Dans tout les cas, vous devriez passer un bon moment, du moins je l'espère!

Sur ce, bonne écoute!

Amicalement

Ps : Il y a plusieurs versions de ce chant (avec différentes instruments et rythmes donc), mais perso, celle-ci est ma favorite, je trouve que c'est la plus belle et puis surtout la plus authentique.


- - -


- Paroles :


새가 날아든다
웬갖 잡새가 날아든다
새중에는 봉황(鳳凰)새
만수문전에 풍년새
산고곡심(山高谷深) 무인처(無人處)
춘림비조(春林飛鳥) 뭇새들이
농춘화답(弄春話答)에 짝을지어
쌍거 쌍거래(雙去來) 날아든다


저 쑥꾹새가 울음운다
울어~ 울어,울어,울음운다

이산으로 가면
쑥꾹쑥꾹
저산으로 가면
쑥쑥꾹쑥꾹

어허~어이~어허~어허~~
좌우로 다니며 울음운다

명랑한 새 울음운다
저 꾀꼬리가 울음운다
어디로 가나 이쁜새
어디로 가나 귀여운새

웬갖 소리를 부른다 하여
울어~울어,울어,울음운다

이 산으로 가면
꾀꼴꾀꼴
저 산으로 가면
꾀꾀꼴꾀꼴

어허~어이~어허~어허~~
좌우로 다니며 울음운다



Nb : En coréen, les hanja (caractères chinois) n'étaient utilisés que pour la transcription du vocabulaire sino-coréen, c'est à dire d'origine chinois.

- - -


Liens en rapport avec la musique coréenne :


1 > http://gasazip.com/110179
2 > http://www.acc-culture-coree.org/medias/ACC-03-programme.pdf

- Le premier lien permet de trouver d'autre musiques du genre, j'ai donc juger interessant de le mettre ici. Le deuxième est une mine d'infos sur la danse coréenne etc, je n'ai pas encore bien regardé, donc j'ai voulu le mettre ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saetaryeong accompagné du gayageum (새타령 (鳥打令) + 가야금)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique coréenne (harpe coréenne - 가야금 kayageum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: La Corée - 한국 - Han-gug-
Sauter vers: