- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La spiritualité, c'est quoi au juste?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

La spiritualité, c'est quoi au juste? Empty
MessageSujet: La spiritualité, c'est quoi au juste?   La spiritualité, c'est quoi au juste? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:45

- Qu'est ce que la spiritualité ?


- La spiritualité définit une aspiration personnelle ou collective, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'être vivant, à l'âme, à ce qui est en deçà ou au-delà des besoins matériels ou des ambitions terrestres, voire à la relation à Dieu dans le cas d'une spiritualité non athée.

- Source : wikipedia

- -


- En clair, cela se traduit par un intérêt à la philosophie ou à la spiritualité (l'ensemble des croyances et de tout ce qui aide à devenir un homme meilleur (grâce à la méditation, au développement de valeurs plus raffinées etc). On aime y débattre pas mal de choses, même les choses qui peuvent paraître ridicule pour certaines personnes mais qui n'en sont pas pour d'autres, autres qui souvent jugent ces personnes aux intérêts différents en croyant qu'elles ont forcément plus raisons qu'elles, hors, nous savons bien que ça ne peut pas être le cas, car personne ne peut être sûr de rien, personne n'a donc le droit de juger quelqu'un de différent à ce niveau, d'ailleurs personne n'a la position pour juger qui que ce soit à ce niveau, vrai?

La recherche spirituelle peut aussi s'effectuer à travers différentes arts comme les arts martiaux, le yoga etc, mais aussi à travers les voyages qui engendre des rencontres, l'apprentissage d'autre cultures et langues etc, la lecture (on s'inspire de différents livres, d'expériences etc pour chercher notre voie idéale), les autres arts comme l'écriture, la peinture etc (c'est un peu flou à décrire, mais je pense que c'est leur manières à elle d'évoluer, en cherchant l'inspiration et en la partageant, cela leur apporte un enrichissement personnel, mais aussi collectif (car les autres donnent leurs avis sur ce qu'ils font, et cela leur fait plaisir et les aident à se rendre compte qu'elle peuvent faire de belles choses, cela leur donnent donc confiance en elles, les font grandir, et leur donnent envie d'aller encore plus loin).

La spiritualité permet donc aux personnes d'être plus positives, optimistes, de voir les choses d'une manière plus relative etc, sauf si la personne se dirige vers les sectes, drogues etc, là évidemment, il ne s'agit plus de spiritualité, mais de déraillage, d'auto-embrouille, d'auto-destruction etc. À ce moment là, la personne devrait se remettre en question, de se demander si les personnes qu'elles fréquentent ne sont pas mauvaises, si ce qu'elle pratique est vraiment fait pour elle, etc.

Perso, je m’intéresse beaucoup à la spiritualité, méditation, et aime lire certains sites, mais je prends mon temps pour comprendre, je fais aussi le tri, car mieux vaut éviter de s'embrouiller quand on recherche des réponses.

- - -

Liens :

- Définition du terme "métaphysique" : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9taphysique
- Définition du terme "philosophie" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie


Dernière édition par Koara le Jeu 31 Jan - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La spiritualité, c'est quoi au juste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Divers :: Spiritualité-
Sauter vers: