- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Partir au Japon sans l'avion!

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Partir au Japon sans l'avion! Empty
MessageSujet: Partir au Japon sans l'avion!   Partir au Japon sans l'avion! Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:08

Hello,

Moi qui a la frousse de l'avion et qui n'est pas prêt du tout à le prendre, je reprends espoir d'aller un jour au japon grâce à ces articles ^^.

1 > http://www.kanpai.fr/japon/transsiberien-partir-au-japon-autrement.html

2 > http://japongratuit.wordpress.com/2012/01/13/de-paris-au-japon-par-le-transsiberien-train-et-bateau/

Bon voilà, je vais sans doute ajouter des liens et des informations par la suite; en attendant, je crois que le mieux, c'est d'aller voir une agence de voyage pour parler de tout ça et en savoir plus car faut pas se le cacher, c'est pas un voyage qu'il faut organiser à la légère ^^", ceci-dit, moi j'ai encore le temps, il faut que je fasse des économies avant ou que je gagne au loto haha.

- - - - - - -

- Détails de l'article du deuxième lien mis plus haut (que je met ici par soucis de sauvegarde des infos) :

- De Paris au Japon par le Transsibérien (train et bateau)

Il est possible de se rendre au Japon en train puis en ferry plutôt qu’en avion. Une solution plus aventureuse, mais aussi plus longue et plus chère.

Aucun tunnel ne relie le Japon au continent. Êtes-vous prêt-e à braver le froid, les retards et l’humeur des policiers russes?

Si oui, embarquement immédiat à bord d’un train au nom évocateur, le légendaire Transsibérien! Ledit train part de Moscou et relie Vladivostok ou Beijing au terme d’un voyage de 9 288 kilomètres (durée : environ une semaine)

De là, vous prendrez un ferry pour le Japon.

1) Paris – Moscou

Prenez la ligne directe de Paris à Moscou.

Durée du voyage : environ 2 jours (arrêt à Berlin).

Prix : 300 euros avec couchette.

Pour avoir des billets de train pas cher, attendez les promotions… sinon, vous pouvez aussi rejoindre Moscou en autostop.

japon-autostop-train-bateau

2) - Moscou – Vladivostok

Une fois à Moscou, prenez le Transsibérien jusqu’à Vladivostok (7 jours de voyage).

Ces dernières années, les tarifs du Transsibérien ont augmenté, si bien que l’avion demeure encore le moyen de transport le plus économique.

Achetez vos billets de train sur place, à Moscou. C’est bien moins cher qu’en agence.

Préférez voyager en dehors des périodes de pointe (l’été) et en troisième classe (platskartny) plutôt qu’en seconde (kupe).

- Détail du voyage jusqu'à Vladivostok :

Partir au Japon sans l'avion! Japon-10

3) Vladivostok – Japon

Une fois arrivé à Valdivostok, prenez le ferry.

Durée : 2 jours

Trajet : Vladivostok, Donghae (Corée du sud). Arrivée : Sakaiminato (Japon)

L’Eastern Dream (nom du ferry) voyage de Vladivostok chaque mercredi à 15h, arrive à Donghae à 12h le jeudi et à Sakaiminato à 9h le vendredi.

(…) Le prix le moins cher de Vladivostok au japon est de 235$ pour un aller simple ou 435$ l’aller retour. Le prix est valable seulement pour la classe économique.

 - En résumé :

 Train de Paris à Moscou – 2 jours – 300 euros (couchette simple incluse)
 Transsibérien jusqu’a Vladivostok – 7 jours – Plus de 400 euros
 Ferry jusqu’au Japon – 2 jours – 235$ (aller simple sans option)

 Remarque: Les prix sont juste des estimations

Source : Lien plus haut.

Dans tous les cas, il faut réserver son billet de ferry à l’avance pour être sûr d’avoir une place. Attention aux conditions climatiques qui peuvent modifier les horaires maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partir au Japon sans l'avion!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pensée pour le Japon
» Le japon - 日本
» Blogs sur le Japon et sa culture
» Culture et Tradition : Le japon et le thé
» Mes images favorites du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: Le Japon - 日 本 - Nihon-
Sauter vers: