- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Prononciation + expressions utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Prononciation + expressions utiles Empty
MessageSujet: Prononciation + expressions utiles   Prononciation + expressions utiles Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:23

- La prononciation :

- L'italien est réputé être une langue "chantante", savez-vous pourquoi?

C'est parce qu'elle possède un accent tonique et un accent par rapport la phrase elle-même.

- L'accent tonique :

- Il indique la voyelle que l'on doit allonger plus que les autres.

Dans la plupart des mots, ça sera l'avant-dernière syllabe qui sera tonique, et qui portera donc la voyelle accentuée. Exemple : mangiare (manger), italiano (italien (personne) ).

Parfois, ça sera l'avant-avant-dernière syllabe d'un mot qui sera tonique, comme dans "amichevole" (amical, amicale).

Et pour terminer, ça sera parfois la dernière syllabe qui sera tonique. Pour l'exemple, désolé, je n'en trouve pas..! Mais cela concernera souvent des mots courts (à deux syllabes)

Ps : la prononciation figurée de l'article du vocabulaire est basée sur l'orthographe est la prononciation française.

- Les voyelles :

- Il y en a cinq : - Le "a", le "e", le "i", le "o" et le "u". Le "a" et le "i" ne nous poserons pas de problème. Pour les autres (qui ne sont pas bien compliquées ^^), nous allons les voir ensemble.

- Le "e" :

- Le "e" peut être ouvert, c'est à dire prononcé "è".

Exemple :

- Le premier "e" du mot "bene" qui veut dire "bien" se prononcera "è". On dit qu'il est "ouvert" (un "e ouvert" quoi).

- Mais le premier "e" de "piacere" qui veut dire "plaisir", se prononcera "é". On dit qu'il est "fermé".

- Le "o" :

- Le "o" peut être ouvert également, comme dans le "o" de "ogre", mais aussi fermé, comme dans le "o" de "vélo".

> Ceci dit, ces deux derniers points ne sont en réalité pas si important que cela, en sachant que la prononciation varie d'une région à une autre. Vous pourrez donc vous contentez d'une seule prononciation plutôt fermée pour les deux voyelles, avec lesquelles vous serez compris sans problèmes^^.

- Et enfin, le "u" se prononcera tout simplement "ou"^^(comme en espagnol par exemple, qui est également une langue latine).


- Les consonnes :

- Le "c" est dur devant les voyelles "a", "o" et "u", c'est à dire qu'il se prononce comme dans un "k".

Mais il est doux devant les voyelles "e" et "i", c'est à dire qu'il se prononcera "tch". Comme dans le mot "tchèque" par exemple.

- Le "g" est dur devant les voyelles "a", "o" et "u", c'est à dire qu'il se prononce comme dans le mot "garçon".

Mais il est doux devant les voyelles "e" et "i", c'est à dire qu'il se prononce "dj". Comme dans le mot "djinn" par exemple.

- Le "s" en début de mot se prononce "ss", c'est à dire qu'il faut insister sur le "s".

Il faut également insister sur le "s" quand il est précédé d'une consonne ou quand il précède les consonnes "c", "p", "t", "f" et "q".

Il se prononce "z" quand il se situe entre deux voyelle et quand il précède les consonnes "b", "d", "g", "l", "m", "n", "r" et "v".

- Et enfin le "z" se prononce "ts" dans les groupes "-enza" et "-anza".

Mais se prononce "dz" entre deux voyelles.

- -

- Les groupes de lettres à bien retenir :

- Le "ch" se prononce "k".
- Le "gh" se prononce comme dans le "g" de "glace".
- Le "sc" se prononce "sk" devant "a", "o" et "u", mais se prononce comme le "ch" français devant les voyelles "e" et "i".
- Le "gl" en italien est très doux, on entends quasi pas le "g" en général, mais si vous n'y arrivez pas tout de suite, prononcez le juste "gl" (comme dans "glaçon").
- le "gn" se prononce toujours comme dans le mot "gnome" et jamais comme dans "mignon".

- -

- Les Doubles consonnes :

- Attention au doubles consonnes, car contrairement au français chaque lettre est prononcée, et s'y vous n'y prenez pas garde, cela pourrait parfois porter votre interlocuteur à confusion "^^.

Exemple :

- "Sono" se prononcera "so-no" et "sonno" se prononcera "son'-no".

- "Pala" se prononcera "pa-la" et "palla" se prononcera "pal'-la".

- - - - - - - - - -


- Expressions utiles :


- Ciao! > Salut! (s'utilise pour dire bonjour ou au revoir) - prononciation : tchao

- Buongiorno! > Bonjour! (pro : le "u" italien se prononce toujours "ou" - Le "g" se )

- Buonasera! > Bonsoir!

- Buonanote! > Bonne nuit!

- Come stai? > Comment vas-tu?

- Bene! > Bien

- Benissimo! > Très bien!

- E tu? > Et toi?

- Così così! > Bof! (en réponse à "E tu?")

- Male! > Mal! (en réponse à "E tu?")

- Comi ti chiami? > Commen t'appelles-tu?

- Io mi chiamo ... > Je m'appelle ...

- Quanti anni hai? > Quel âge as-tu?

- Ho ... anni > J'ai .. ans

- Sono qui idiot il mio ... > Je suis ici avec mon/ma/mes ...

- Io sono un ... (studente/professione) > Je suis un(e) (étudiant/ profession)

- Dove lavori? > Où travailles-tu?

- Io lavoro ... > Je travaille à/au/chez ...

- Il mio lavoro è > Mon travail consiste à ...

- Sei uno studente? > Es-tu étudiant?

-Cosa studi? > Qu'apprends-tu? (à l'école ou autre)

- Io ho viaggiato in ... > J'ai déjà voyagé en ...

- Io ho i capelli neri/biondi/marroni e gli occhi blu/marroni/verdi > J'ai les cheveux noirs/ blonds/ brun et les yeux bleus/ marrons/ verts (pro : .. é li okki blou ..)

- I miei hobbies sono > Mes hobbis sont ... (pro : i mièi hobbiès)

- Mi piace ... > J'aime ...

- Non mi piace ... > Je n'aime pas ... (pro : no'n mi piatché)

- Di dove sei? > Tu es d'où? (pro : sèi)

- Sono di ... > Je suis de ...

- Dove vivi? > Où habites-tu?

- Io vivo in > J'habites à

- Piacere! > Enchanté! (pro : piatchéré)


Dernière édition par Koara le Jeu 15 Nov - 21:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Prononciation + expressions utiles Empty
MessageSujet: Re: Prononciation + expressions utiles   Prononciation + expressions utiles Icon_minitimeLun 27 Sep - 22:04

Hello à tous!

Juste pour dire que j'ai ajouter une partie "prononciation" à l'article =). J'espère que cela vous aidera dans votre apprentissage.

Aussi, j'aimerais remercier tout ceux qui m'encourage, me félicite et me remercie pour ce que je fais, cela me fait toujours bien plaisir, et m'aide à me motiver par la suite ^^!

En effet, j'aime beaucoup faire cela, car en fait, je prend bien plus plaisir à partager qu'à apprendre lol, enfin j'aime les deux, mais je trouve que c'est tellement important de partager que je prends plus plaisir à partager, enfin les deux sont bien, car il faut bien apprendre avant de pouvoir partager lool, bref!

Prenez soin de vous! À plus!


Dernière édition par Koara le Sam 21 Mai - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Prononciation + expressions utiles Empty
MessageSujet: Re: Prononciation + expressions utiles   Prononciation + expressions utiles Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:30

Hello à tous!

Edition du premier post de l'article! J'y ai ajouté des explications que je jugeais importantes à partagées, mais que je n'avais pas encore écrites depuis (par flemme et puis oublis)..!

L'article est dorénavant au complet! J'en suis très content lol!

Tchuss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prononciation + expressions utiles Empty
MessageSujet: Re: Prononciation + expressions utiles   Prononciation + expressions utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prononciation + expressions utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles
» Expressions utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: L'Italie - L'Italia-
Sauter vers: