- Voici quelques phrases pour vous aider à apprendre l'anglais ;)! Je vous promet pas des cours de haut niveau lol, mais je ferais de mon mieux.
- Résumé de la prononciation figurée :
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Les voyelles :
- Pour le "a", la lettre qui va nous donner le plus de mal en anglais, il y en a plusieurs, et il sera plus simple de les décrire indirectement (avec les phrases, vocabulaire etc). Autrement, le "a" anglais, sera en général, toujours un peu plus fermé qu'en français, un peu plus atténué aussi.
- "é" quand ça sonne "é".
- "è" quand ça sonne "è".
- "Ê" quand ça sonne comme le "eu" de "gueule", un "e" ouvert donc.
- "E" quand ça sonne comme le "eu" de "feu".
- "o" quand ça sonne comme un "o" fermé, exemple, le "o" de "vélo".
- "ô" quand ça sonne comme le "o" de "folle", "caboche", "bol" ...
- "ou" quand ça sonne "ou".
- "u" quand ça sonne "u".
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Les consonnes :
- "g" pour le son "g", exemple, le "g" de "gaufre". (jamais comme dans le "g" de "girafe")
- "h" pour les sons aspirés.
- "j" pour le son "j".
- "dj" pour le son "dj".
- "k" pour le son "k".
- "r" pour le "r" anglais.
- "ts" pour les "t" aspirés.
- Voilà, pour le reste, je préfère l'expliquer au fur et à mesure dans les explications des phrases.
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- First lesson ~ Première leçon :
(prononciation : fÊrst lèssÊn -> le "ê" représente donc un "e" ouvert, comme le "eu" de "gueule". Pareil pour le "o" de "lesson", il se prononcera comme dans un "e" ouvert (le "e" de "gueule"), oui, l'orthographe anglaise est assez irrégulière comparé à d'autre langues comme le néerlandais ou l'espagnol. Mais c'est comme ça, il faudra vous y habituer!
1 - You're a very good studend > Tu es un très bon élève.
- Prononciation : yôr a vèri goud studÊ'nt
- Analyse :
- you > tu, vous (poli), vous / 're > forme contractée de "are", qui est la forme de la deuxième personne du singulier du verbe "être", donc "es". "Être" en anglais, se dit "be" / very > très / student > élève, étudiant.
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2 - Who broke the vase? > Qui a cassé le vase?
- Prononciation : hou (le "h" signifie qu'il y a une expiration avant de prononcer le "ou") brôke ("o" ouvert) dhE vaas (un long "a")
- Analyse :
- who > qui / broke > forme du passé simple du verbe "casser" (break). Contrairement au français, le passé simple est très courant en anglais /the > le, la, les / vase > vase.
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3 - This is the cat > C'est le chat.
- Prononciation : dhéss éss dhe kat. Le "dh" exprime un "d" légèrement aspiré (expiré).
- Analyse :
- this > c', ce, cet, cette / is > forme de la troisième personne du singulier du verbe "être", donc "est". / cat > chat
- Notes :
- kitten : chaton -> "kitÊn". Le "t" est ici assez aspiré, c'est sans doute pourquoi il y a deux "t". Au fait, vous pouvez toujours vérifier la prononciation via le dico google, c'est très pratique.
- kitty : chaton -> un autre terme pour désigner un petit/jeune chat. Pareil, le "t" est assez aspiré. Le "t" sinon, est en général, aspiré quand il commence un terme, autrement, il ne sera plutôt doux, il sonnera comme dans un "d", sauf si il se situe à la fin d'un mot, il sonnera plutôt comme dans un "t" plutôt aspiré.
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4 - This is not his fault. (this isn't his fault) > Ce n'est pas sa faute.
- Prononciation :
- dhéss éss nôt hèss foolt.
- Analyse des nouveaux termes rencontrés :
- Not > ne pas (exprime la négation) / his > son, sa, ses (pour un homme/garçon) / fault > faute
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- The cat has been scared by the kid who came earlier. > le chat a été effrayé par l'enfant qui est venu tout à l'heure.
- Prononciation :
- Dhe kaat has biin scaard bay dhe kits hou kè(i)m ÊrliÊr - Note : Les doubles voyelles comme "ii" et "aa" représentent un son long.
- Le "a" de "came" possède un léger "i" à la fin, c'est un des "a" anglais. Ne vous prenez pas trop la tête avec ce "a".
- On prononcera distinctement le "i" du "e" dans "earlier", ce qui donnera donc "ear" puis "li" puis "er", et non "ear" et "lier".
- Analyse des nouveau termes :
- has > forme de la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe "avoir" (a). L'infinitif se dit "have" / been > participe passé du verbe "être" (été) / scared > effrayé, affolé / by > par / kid > enfant, gamin, gosse, môme / who > qui / came > forme du passé simple du verbe "venir". Le passé simple est courant en anglais, il représente notre imparfait. Ceci dit, l'imparfait n'existe pas en anglais. L'infinitif "venir" se dit "come" / earlier > tout à l'heure, plus tôt.
Les verbes irréguliers : (nous verrons deux verbes irréguliers par leçon, avec leur conjugaison au passé simple (très employé en anglais (comme dans la plupart des langues germanique d'ailleurs), contrairement au français), ainsi que leur participe passé) (Aussi, nous ne verrons que les plus usités en premier lieux)
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- Verbe être (be) :
- Je suis > I am (I'm) / tu es > you are (you're) / il est > he is (he's) / elle est > she is (she's) / c'est > it is (it's) / nous sommes > we are (we're) / vous êtes > you are (you're) / ils, elles > they are (they're)
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Prononciation :
- Aï am (ay'm) / you aar (yo'rr) / hii's (hi'ss) / shii's (shi'ss) / it is (it's) / wi aar (wi'rr) / you aar (yo'rr) / dhéy aar (dhé'rr)
Ps : Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Ps2 : Pensez surtout à bien réviser vos acquis en relisant vos notes prisent sur une feuille, le soir, avant de vous couchez. Il n'y a rien de tel pour bien consolider ce que l'on a appris, et surtout n'hésitez pas à pratiquer quand vous en avez l’occasion, et à essayer de penser en anglais ;), méthode qui facilite l'assimilation. Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne route!
Edit : Aussi, si vous aimez ce que je fais, n'hésitez pas à me laisser un message de remerciement ou d'encouragement, ça fait toujours plaisir et ça me motivera pour la suite ;)! Vous pouvez le faire ici ou en privé si vous préférez! Tchuss!