- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ~ Sujet de présentation ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Sujet de présentation ~ Empty
MessageSujet: ~ Sujet de présentation ~   ~ Sujet de présentation ~ Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:14

Hallo iedereen^^!

Bienvenue sur ce tchat pour parler le néerlandais =).

Ça fait depuis un p’tit (petit) temps déjà que j’aimerais me remettre au néerlandais, langue que je trouve assez sympa et pas dur du tout.

Alors, si vous aussi, vous désirez rafraichir ou améliorer votre néerlandais, n’hésitez pas à y venir barboter un peu!

Pour ceux qui ne connaissent pas bien cette langue (et culture), elle est parlée dans le nord de la Belgique, ainsi qu’en Hollande. La connaissance de celle-ci, vous permettra donc de rendre un peu plus agréable votre séjour dans ces régions d’Europe, surtout si vous désirez pouvoir communiquer un minimum avec la population, pour effectuer une commande, ou encore pour demander des renseignements etc.. (même si il est à noter, que les hollandais connaissent très bien l’anglais en général, et les flamands le français =)) (et puis, comme le dit le proverbe « Qui visite un pays sans connaître sa langue, n’as rien visité)(évidemment, ce proverbe signifie bien, que celui qui ne connais pas un minimum l’idiome d’une région ou d’un pays, ne comprendras jamais réellement la culture de ce dernier =))

Sur ce, j'ai donc eu envie de créer un lieux où on pourrait s’exprimer en néerlandais..

Et là, j’aimerais ouvrir une parenthèse, c’est qu’en fait, mon néerlandais n’est pas encore très bon, je n’ai qu’un niveau intermédiaire, et j’aimerais en fait, pouvoir trouver des néerlandophones, pour m’aider à corriger les fautes, ou à aider les autres avec leurs phrases, ou carrément leur traduire leurs post pour qu’ils apprennent^^. Car oui, je trouverais ça génial, car ça nous permettrais ainsi d’apprendre d’une manière agréable la langue néerlandaise =). Le principal défaut du tchat pour l’instant, serait le fait qu’il n’y aurait pas de néerlandophones pour aider et s’occuper du tchat avec moi (enfin aider surtout, à traduire ou corriger les fautes, le reste je m’en occupe (c'est-à-dire, de la propreté et lisibilité du post, ainsi que des fautes d’orthographes (du post en français bien sûr!).

Ceci dit, je referme la parenthèse, et continue le post de présentation.

Il ne sera donc pas obligatoire de ne s’exprimer qu'en néerlandais, mais les efforts pour, seront très appréciés :D. Car, comme je l’ai dit plus haut, on est là pour s’entraider :D! Et je compte évidemment sur vous pour cela! Merci =)

Aussi, pour les natifs néerlandophones, n'hésitez pas à vous exprimer qu’en néerlandais, si vous ne posséder pas encore une bonne base en français, car là aussi, on est là pour s’entraider.

Ce tchat est aussi fait pour les néerlandophones ne s’exprimant pas très bien en français, alors chers néerlandophones, n’hésitaient surtout pas à venir poster vos sujets divers (avec certaines limites bien sûr (voir les règles du forum pour les détails)). Aussi, chers amis, ne vous inquiétez pas, car je me ferais le plaisir de traduire votre post en français pour vous =). Ce qui vous permettra (ainsi qu’à d’autres néerlandophones), d’améliorer ou de rafraichir votre/leur français.
Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bonne chance, alors « Success »! En espérant vous retrouvez bientôt !

Amicalement

Koara ~ ~

Edit : Et surtout, n'hésitez pas, venez nombreux! Et faisons des fautes, c'est pas grave^^, on est ici pour apprendre, je dirais même plus que c'est sans doute l'un des meilleurs moyens pour apprendre! Aussi, ici c'est un endroit cool, soyez sans craintes, on vous blâmera pas lol, y a pas intérêt, je ne tolérerais pas d'antipathie sur mon forum, ou du moins je remettrais temporairement la personne à l'ordre, et si besoin est.. (vous devinez^^)! Bref, Let's go^^!


Dernière édition par Koara le Ven 18 Juin - 21:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Sujet de présentation ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Sujet de présentation ~   ~ Sujet de présentation ~ Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:44

Hello everyone!

I'm sorry if I still didn't translate the presentation topic, I'm planning to do it, but I don't know when, I still didn't found the time for it, since it always take me times to translate big stuff, since I'm not perfectly fluent in english "^^(unfortunately - i should read more)!

But I don't think it's that important, since that if you're here, is that you're interest in french culture and french, otherwise you won't have found this site =), so don't hesitate to speak in french, i'll have the pleasure to correct you, so that you can improve in your french skills. And for us improve our dutch skills, please, think about commenting also in your language, so I mean, you comment in french and your translate it in dutch, or first in dutch and then in french, it's up to you, it's as you like it, so that we can learn dutch in return :D! Well well, hope to see you soon then!

Yes, don't be shy, you can do mistakes, we're here to learn, just be at ease and let's have fun together, this site have been built for this, and I surely do mistakes too with my dutch, and even with my english, but we're here to learn, and here it's a cool place, let's learn together, and please do correct my english too :D (as my dutch of course)! We're here to have fun, let's go, and let us make mistakes lool, since that's one of the best way to learn I'm sure^^! Laat ons gaan :D!

See ya everyone!

PS : oh, to come back with the presentation topic, it's not that important what I said in it, just stuff like that, but you can still try to translate it, that's a good excercice, isn't it, well all I got to say have been write here in this post, so don't be afraid or else, and let's go, let us not waste time to learn anymore^^!

Edit : Ah yes, I've just read the first post again, and I said that don't hesitate to speak only in dutch if your french is really bad, i'll have the pleasure to translate it for you :), since we're here to help and have fun, yes, i like to do this, so don't hesitate to post only in dutch, in hoping you'll improve faster like this :D!

I have also said in the previous post, that my dutch is actually not very good "^^, so i'll really need some people that know dutch to help, it will be really appreciated :D, since that's the big problem for now, is that i won't be able to teach dutch, so don't be shy you that know dutch :D, we need you^^, we hebben je nodig :D, komen maar :D! Good luck^^!
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Sujet de présentation ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écritures (sujet spécial pour 1 site en particulier)
» presentation
» présentation
» Présentation eleet
» Culture tchèque : présentation générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Divers :: Dutch tchat-
Sauter vers: