- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kamichu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Kamichu Empty
MessageSujet: Kamichu   Kamichu Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:07

Hello =)!

- Voici un lien pour télécharger les épisodes de l'animé Kamichu ~ かみちゅ =)!

> http://www.allofmanga.org/fr/anime/kamichu_0.html

Le nom "kamichu" est en fait la contraction du mot japonais "Kamisama" (dieu) et du mot japonais "chûgakusei"(collégien(ne)). En japonais, 'kamisama' s'écrit "神様", et 'chûgakusei' s'écrit "中学生".

C'est un animé que je trouve très sympa, en particulier pour les plus jeune!

Perso, même si je n'ai pas encore tout regardé les épisodes, j'ai assez bien aimé dans l'ensemble, dessins travaillés et sympas, humour enfantin et sympa aussi, mystères, personnages attachants..!


- Résumé :

Kamichu est un animé qui conte les déboires de Yurie, une jeune collégienne qui vient de se changer en déesse, sans qu'elle ne sache comment, ni la raison de cette soudaine transformation. Quoi qu'il en soit, elle s'efforcera de remplir son rôle de déesse du mieux qu'elle peut, en découvrant l'étendue de ses pouvoirs mais aussi de ses responsabilités.

Yurie est aussi amoureuse d'un garçon de sa classe qui la remarque à peine, mais sa nouvelle fonction lui offrira de nouveaux espoirs.

- Autres titres anglophones et asiatiques de l'animé :

- Kamichu! ~ Kamisama de Chuugakusei (titre japonais)

- Teenage Goddess

- The Goddess is a Middle School Student

- 神様で中学生!(Kamisama de chûgakusei) (japonais)

- 神樣中學生!(shén yàng zhōng xué shēng) (chinois (mandarin) - caractères traditionnels) (pour plus d'infos sur les caractères traditionnels, voir la partie "culture" plus bas)

- - - - -

- Coin culture : (la traduction en rose montre la signification exacte du kanji dans le terme concerné)

1 - Le prénom japonais "Mitsue" :

- Le prénom 'Mitsue'「光恵」est écrit avec les kanji '光' (lumière, clarté) et '恵' (bénédiction, grâce, faveur, charité). Il doit sans doute signifier "être béni par la lumière", ou pourquoi pas 'la bénédiction de la lumière' si on aime =), bien que la signification exacte de ce prénom ne peut être que la première. Mais l'idéal, ça serait que l'on puisse demander à quelqu'un s'y connaissant assez bien en matière de prénoms et de noms japonais (ceci dit, la signification est toujours un peu au choix, je pense).

2 - La ville d'Onomichi :

- L'histoire se passe dans la ville d'Onomichi Г尾道」, qui se situe sur le littoral de la mer intérieure de Seto entre Okayama et Hiroshima.

Administrativement, la ville se trouve dans la préfecture de Hiroshima.

Le 31 octobre 2008, la ville comptait 152.293 habitants (dont 2.178 étrangers), pour une densité de 517 hab/km². La superficie totale de la ville est de 284,85 km².

L'histoire se déroule du printemps 1983 au printemps 1984. Beaucoup de temples et lieux montrés dans l'anime existent vraiment, que ça soit ceux se situant à l'intérieur de la ville, comme ceux s'y situant autour.

- Source :

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Onomichi

- Infos supplémentaire :

- Hiroshima - 広島 signifie littéralement "la très grande île" -> 広 hiro(i) signifie "vaste, large", et shima 島 signifie "île".

- La mer intérieure de Seto se dit " 瀬戸-内海 seto-naika " en japonais -> Se - 瀬 signifie "torrent, rapide, courant", to - 戸 signifie porte, portière, nai - 内 nai signifie "intérieur", et kai - 海 signifie "mer".

- Pour terminer, je ne suis pas sûr de la signification de "Seto" (et donc du terme dans son ensemble), donc voilà, si quelqu'un la connaît, qu'il n'hésites pas à nous en faire part ici, ça serait sympa!

3 - Les caractères chinois traditionnels :

- Les caractères chinois traditionnels ou sinogrammes traditionnels sont un des deux ensembles de caractères standards du chinois écrit contemporain. Apparus durant la dynastie Han (de l'an 206 avant JC à l'an 220 après JC) et utilisés depuis le Ve siècle durant les dynasties du Nord et du Sud, ils sont appelés traditionnels par opposition à l'autre forme - les sinogrammes simplifiés, standardisés par le gouvernement de la République populaire de Chine (Chine continentale) au début des années 1950.

Les sinogrammes traditionnels sont aujourd'hui utilisés à Hong Kong, Macao, Taïwan et certaines communautés chinoises expatriées, particulièrement celles originaires des pays précédemment cités ou qui émigrèrent avant la large adoption des caractères simplifiés dans la République Populaire de Chine.

Les caractères simplifiés sont pour leur part utilisés en Chine continentale, à Singapour et dans certains communautés chinoises expatriées. (source : wikipedia) (pour voir l'article complet, cliquez ici)

- - -

- Ceci dit, on apprécieras également le côté très kawaii (mignon) du manga, le héros principal très attachant, et les dessins effectivement soignés et agréables à regarder =).

Sur ce, il ne me reste plus qu'à souhaiter un bon animé à ceux qui aimeraient le regarder =)!

Tchuss!


Dernière édition par Koara le Dim 13 Jan - 17:51, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
michael
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bruselas (Bruxelles), Belgique
Loisirs : cocooning
Date d'inscription : 10/07/2010

Kamichu Empty
MessageSujet: Re: Kamichu   Kamichu Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:53

Salut,

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai trouvé ça plutôt bien, assez pour vouloir regarder le reste.

C'est super bien foutu, enfantin, mignon tout plein. Ma nièce, qui ne sait pas encore lire, regarde avec plaisir, rien que pour la présentation sans comprendre le contenu. Je le recommanderai pas à un mec, j'assumerai pas (honte)!

Michael en mode "fillette" Super^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdc.trademart.be/
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Kamichu Empty
MessageSujet: Re: Kamichu   Kamichu Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:52

Salut Michael,

Lool, ok XD!

Ben, non ça n'est pas forcément un "shojô" (manga pour fille - littéralement, le terme veut dire "jeune fille" ou "petite fille" lol), il n'y a donc pas à être gêner ou autre ;). Sinon, il est vrai qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, même chez les filles, mais chacun ses goûts :), ceci dit, j'ai connu un garçon sur mon forum qui l'a aimé également, donc voilà, on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas^^.

Sinon, je n'étais pas sûr que Bruselas voulait dire Bruxelles en espagnol lol, mais un ami vient de me le confirmer, mais j'ai quand même était voir sur le net, et effectivement, c'est bien Bruxelles. Ceci dit, pour que tout le monde comprenne, je vais me permettre d'ajouter la ville en français dans ton profil, si ça ne te dérange pas, merci :D!

À plus!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamichu Empty
MessageSujet: Re: Kamichu   Kamichu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamichu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Divers :: Manga et animés-
Sauter vers: