- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gojira
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:00

(Marche en sifflant...! Enfin, en essayant de siffler!)

Tiens de la lumière...!

(Pousse la porte!)

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! (bruit de grincement)

Bonjour à toutes et à tous, je passais par le plus pur hasard et en voyant de la lumière je me suis permis d'entrer (en fait j'ai eu un petit échange avec Koara qui m'a invité à passer faire un petit coucou).

Mon pseudo est gojira en honneur au lézard radioactif géant, dont les aventures se terminent en 2000, qui s'amusait à mettre son petit bordel et tout péter à Tokyo. Je suis un grand fan des films japonais, et les nanards de Godzilla (Gojira) en font partie.

Dans la vraie vie je m'appelle Jack, je suis esclave en chimie-informatique (un job avec des histoires de molécules sur ordinateur, de base de données de chimie thérapeutique, de recherche en pharmacologie, de développement de logiciel de chimie et biologie), enfin pour l'instant!

Je suis basé à Paris.

Ma passion c'est ça: https://discovering-koala.forumactif.fr/f13-le-japon-26085-26412-nihon
Un peu ça: https://discovering-koala.forumactif.fr/f22-animes-et-mangas
Beaucoup plus ça: https://discovering-koala.forumactif.fr/f29-dramas

Et aussi le Uechi-ryû que je pratique depuis quelques années après avoir quitté d'autres écoles japonaises, pour repartir à zéro avec cette formidable école, qu'à côté le Hokuto de Kuizine de Kenshiro, et le Nanto de Vizon de Shin, c'est du pipeau!

Et je suis fou des mameshiba (les petits chiots shibaken).

Toutes ces passions m'ont fait créer mon petit site/blog: shinryu.fr

Je ne raconte pas trop ma vie dessus, le but est de faire partager la culture martiale et japonaise autour d'article, de compte-rendu d'évènements, etc...
Sauf lorsque j'y mets mes compte-rendus de voyage. J'essaye d'aller au Japon au moins une fois par an...

Niveau musique je suis metal depuis "The Final Countdown" de Europe premier au TOP50 en 1985. J'étais tout gosse mais je m'en souviens bien.
Maintenant je suis orienté metal symphonique: Haggard, Eluveitie, Nightwish (avec Tarja Turunen), Epica, Sirenia, Tristania, Within Temptation, Myriad, Korpiklaani
Mais aussi le vieux metal: Iron Maiden, Helloween, Gamma Ray, etc.
Mais j'adore le Minyo (Aizu Bandaisan, Soran Bushi, ...) et certains concerto de musique classique.

Yoroshiku Onegai itashimasu m(_ _)m!


- - - -

Alors,..!


- Le lieu et date de ma naissance : à Metz (Moselle), le 19 juin 1975

- Je vis à : Houilles (oui je sais, Jack - Houilles ;), on me la fait tout le temps celle là!)

- ~ - ~ - ~

- Je parle : français (natif), anglais (courant), japonais (DA2 - SNG)

- Je parle un peu (faux-débutant) : allemand (forcément quand on habite à côté de l'Allemagne)

- Je suis débutant en : martien, Cimérien, Krull, Troll, sms, wesh (mais pour ce dernier je n'étudie pas beaucoup) (humour)

- -

- J'étudie : la physique quantique, la recherche en pharmacologie, le japonais (encore et toujours... surtout pour ne pas le perdre)

- J'aimerais également apprendre : la pâtisserie, à faire des sauts périlleux, la flûte traversière, parler l'Elfe, plonger..

- -

Les écritures que je connais : les syllabaires japonais (kana), une partie des caractères chinois utilisés en japonais (en cours d'apprentissage donc! Allez plus que 1000!).

- ~ - ~ - ~

- Mes hobbies : Uechi-ryu, jogging, minyo, metal, classique, lecture, cinéma et uechi-ryu

- Mes plats favoris : modan-yaki, takoyaki, hitsumabushi, kaki-furai, katsu-zashimi, natto-mochi

- Mes desserts ou autre gourmandises favorites : macha-meron-pan, macha roru-keki

- ~ - ~ - ~

- Mes lectures actuelles : Heroic fantasy (David Eddings, Weis & Hickman, Robert Jordan), Uechi-ryu (Yukinobu Shimabukuro), Karate d'Okinawa issu du naha-te (Lionel Lebigot), Shibawanko no wa no kokoro

- Mes mangas préférés : Usagi Yojimbo, Shijo Saikyo no deshi ken'ichi, Karate Shokoushi Kohinata Minoru, Karate no Tamago kuro obi e no michi, saint oniisan

- Mes animés favoris : Karas, Durarara, Tatakau Shisho, Moyashimon, Baccano, Okami to Koshinryo, Ochaken, Nodame Cantabile, Pompoko, Shibawanko no wa no kokoro

- Mes dramas favoris (ou séries) : mito komon, kogarashi monjiro, zatoichi, yoju mameshiba, Nodame Cantabile, Trick, Kuitan, GM Odore doctor, kami no shizuku, beach boys, mr brain

- ~ - ~ - ~

- Mes animaux : aucun (ils sont morts de vieillesse, et depuis je n'ai pas ce qu'il faut pour en reprendre un. Mes parents ont deux chats, enfin deux trucs poilus qui font "miaou", donc je suppose qu'on appelle ça un chat, bien qu'ils tirent plus du lapin, un chapin ça existe?)

- Mes animaux favoris : les shibaken

- ~ - ~ - ~

- Pays déjà visités et pour quelles occasions : Belgique (je me rappelle plus pourquoi), Allemagne (fête de la bière de Munich, et parce que j'habitais à côté), Luxembourg (parce que j'habitais à côté), Italie (voyage scolaire), Angleterre (mariage d'un cousin), Japon (parce que j'aime ce pays, ses habitants, et parce que je ne me lasse jamais d'y être)

- Où j'aimerais me rendre : Taiwan, Chine (pour voir des amis et de la famille, et pour me castagner avec des moines shaolin), mais aussi à Fukushima (je parle bien du département, ils ont des onsen de toutes beautés et parmi les plus vieux du Japon) et Okinawa (pratiquer le Uechi-ryu au Honbu-Dojo et aussi le Hakutsuru-Ken école Kingai-Ryu de Matayoshi avec un ami).

- Mes lieux favoris : fushimi inari taisha (un sanctuaire du dieu o-inari-sama qui fait plus de 4km de long à flanc de montagne), kiyomizudera, Hakone & Kusatsu & Ikaho (haaaaa les onsen...). Sans oublier Nikko Edomura pour jouer au Niinja et au Samurai (encore mieux que Disney, le pied total de se déguiser en ninja ou samurai et d'évoluer dans une ville de l'époque Edo ^^)

- Mes idéaux : que les gens arrêtent de ne penser qu'à leur nombril, que les dirigeants arrêtent de ne penser qu'à leur porte-feuille et au pouvoir, qu'il y ait une véritable entraide, et que la vie ne soit plus basé sur l'argent avec pour seul et unique but de faire toujours plus d'argent. De toutes façons, l'argent ne soigne pas le cancer, et quand on meurt, on ne part pas avec...!

- ~ - ~ - ~

- Moi et le tabac : j'ai fumé il y a 10 ans quand j'étais ado, mais n'ai plus jamais retouché à une cigarette depuis

- Moi et l'alcool : j'aime bien la Hefe Weizbier de Paulaner, la All Malt de Sapporo, et les Yebisu, j'aime aussi le champagne et les crémant d’Alsace.

- ~ - ~ - ~

- Mes yeux : marron

- Mes cheveux : châtain

- Je me décris en quelques phrases : grand (1m83), massif (95kg), plutôt sportif, souriant

- Mes principales qualités : dynamique, inventif, j'aime rire et m'amuser, je suis assez ouvert d'esprit, à l'écoute et attentif aux autres, calme et discret, je ne suis pas compliqué et assez basique. Je me satisfait d'un rien et je ne cherche pas à m'embêter sur des détails.

- Mes principaux défauts : défaitiste, pessimiste, négatif, pas très charismatique (je ferais un mauvais leader), j'ai dû mal à m'intéresser à d'autres choses que l'Asie, les arts martiaux, l'héroïc fantasy (je pourrais en parler pendant des heures sans me lasser) ... je suis vite saoulé quand ça parle de foot, de politique, de people... je hais la bourgeoisie et ceux qui sont nés dans le fric et n'ont aucune idée de la difficulté de vivre en travaillant avec un petit salaire. J'exècre le pouvoir.. Dans ma tête j'ai toujours 16 ans, et depuis je n'ai pas grandi. Je suis un peu bourrin et brute de décoffrage (à l'image de mon totem "Gojira"), et pas très diplomate.

- ~ - ~ - ~

- Ma/Mes couleurs(s) favorite(s) : vert, noir (c'est pas une couleur, mais bon, comme je ne veux pas m'étendre sur les histoires de spectres, d'absorptions et d'émissions, je m'arrête là!)

- Mon signe (et ascendant) : gémeaux (ascendant inconnu)

- Mon signe chinois (et ascendant) : lapin ascendant lapin

- Mon signe japonais : heu... lapin aussi (usagi quoi...)

- Mes tatouages et piercings : 13 tatouages, des dragons, un loup, des kanji... j'adore les tatouages, mais je ne les fais qu'à des endroits où ça ne se voit pas (pour éviter que mon chef me licencie à cause de ça)... un tatouage c'est une œuvre d'art qu'on porte sur soit...

- Moi et le café : je n'aime pas ça, j'en bois uniquement pour me réveiller

- Moi et le thé : principalement Gyokuro, puehr, mugicha de temps en temps: macha, genmaisha, hojicha, konbucha
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:06

Salut, =)

Content de te voir ici, hihi, en plus tu me fais bien rire, t'as l'air super sympa et drôle, c'est cool ^^!

Spirituel aussi, mais oui, pour ce qui est ésotériques, spirituels etc, je préfère en parler plus en privé, et pas sur le forum, car tout le monde n'est pas forcément ouvert à ce genre de choses, et même si être spirituel serait salutaire à à peu près tout le monde de nos jours, vu dans quelle époque infernale on vis, c'est comme cela, tout le monde n'est pas prêt à s'ouvrir à quelque chose de plus métaphysique, il faut donc respecter cela, bref!

Donc oui, on peut parler de tout cela plus en privé si tu le désires, car ça me passionne aussi ^^, bref!

À part cela, je vois que tu as déjà été plein de fois au Japon, je t'envie lol :D! Tu connais déjà donc le pays, les meilleurs endroits à visiter, tu connais des endroits pas cher à loger? Cela serait bien que tu puisses me donner des conseils le jour où j’aimerais y aller ^^, car oui, je rêve d'aller au Japon, mais je n'y suis pas encore aller, il faut dire que je ne suis pas très presser, ayant très peur de l'avion, je n'en ai pas confiance en fait, j'ai la phobie du "crash", et bref, pour le moment, je ne prévois pas de prendre l'avion avant 50ans, lol, comme ça si l'avion a un problème, j'aurais déjà bien vécu lol, en espérant que si je devait mourir ainsi, que cela soit pendant le retour, comme ça j'aurais vu le Japon mdr !

Sinon, ma mère a déjà pris l'avion, mais c'est tout récemment (en été 2011), pour aller en Amérique avec ses amis de la danse Country, pour visiter la campagne, le grand canyon, les jeysers etc, mais bon, elle a 50 ans lol, mais a moins peur de l'avion aussi!

Mon père est comme moi, par contre, il a aussi peur, il a 50 ans, mais n'ose pas encore trop prendre l'avion lol, moi en tout cas, j'aime trop le Japon et l'Asie pour ne pas le prendre un jour, bref!

Sur ce, j'y vais, un ami vient d'arriver, je doit donc y aller!

À bientôt!



Dernière édition par Koara le Dim 22 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gojira
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 20 Avr - 12:16

Pour aller au Japon, je me suis toujours dit que je n'irai jamais en avion, car moi aussi j'en avais la phobie, et je prévoyais de prendre l'orient express jusqu'en Russie, puis un trans-Russie et ensuite le bateau, donc un petit voyage de deux semaines rien que pour aller au Japon...!

Mais un jour je n'ai pas eu le choix, et donc pour m'y préparer je me suis mis une sérieuse mine dans les dents. J'ai picolé tout seul une bouteille de champagne, et plusieurs verres de whisky...

Évidemment, à 10000 mètres, on est pressurisé comme à 3000 mètres, et le corps ne réagit pas de la même façon, j'ai donc été malade comme un chien pendant les 12 heures de vol (mais au moins ça a passé super vite), je suis arrivé tout vert à Tokyo, au point que je n'arrivais pas à mettre mes doigts sur l'appareil de capture digitale à la douane... et que la photos numérique était un peu flou car je tanguais un peu...

J'ai mis 3 jours à m'en remettre.. sans pouvoir manger et à ne boire que du thé vert. Au final après 3 semaines là-bas, j'ai perdu 15 kilos ^^.

Maintenant j'ai moins peur, et donc je n'ai pas besoin de me saouler à mort pour monter dans l'avion, un peu comme Barracuda dans l'agence tout risque...

Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:19

Re,

J'ai fini de lire ton profil, et, ben dit donc, c'est à la fois passionnant et drôle à lire lol! XD

Passionnant car tu aimes et est intéressé par pas mal de choses, du coup, je ne vais pas te demander de tout détailler ici, car y a vraiment beaucoup lol..!

Drôle, car tu ne manques pas d'humour, même que c'est un humour qui nous surprends parfois, bref c'est fortiche, tu n'es certainement pas gémeaux pour rien :D! En effet, les gémeaux est le signe réputé pour l'humour, la sociabilité, les intérêts liés à la communication, à l'échange, à tout ce qui peut enrichir ce signe d'air très actif, curieux et expansif, bref, tu es un gémeaux bien typique :D! Pour ton ascendant, je me ferais un plaisir de la calculer pour toi via un site, car j'adore l'astrologie, et m'y connais au passage pas mal, même si je ne sais pas tout sur tout non plus!.. Du moins, je ne pense pas!

Sinon pour l'astrologie japonaise, je comprends ta réponse, disons que j'ai remarqué qu'il y avait une astrologie japonaise, qui n'est pas celle chinoise donc. Il y a un temps, j'en avais même trouvé une autre qui était tout aussi interessante, mais le site a fermé depuis, dommage. Dans cette astrologie qui n'a pas laissé de traces, j'étais Koara (d'où mon pseudo ^^, en plus, c'est un animal vraiment très doux et adorable). Dans l'astrologie plus répandue, je suis galet de jardin, maintenant sur quoi ces astrologies se base? Je ne serais trop dire, car je ne m'y connais pas beaucoup. Je sais surtout que astrologie chinoise se base sur la lune, maintenant sur quoi exactement comme cycles, je ne sais pas trop, car un signe dure environs un an, ce qui dépasse un cycle lunaire, non? Enfin, il faudrait que je me renseigne là dessus, car un peu perdu là lol! Bref, et étant très ouvert d'esprit, j'aimais prendre en considération cette astrologie japonaise, pour l'autre, j'ai laissé tomber la recherche, vu que le site a fermé, mais peut-être qu'il se basait sur les même éléments, va savoir!

Pour ton ascendant chinois, je regarderais aussi, mais ça sera surement moins rapide!

Pour le café, il est vrai que ça dépend lesquels, mais moi j'aime, ici dans le nord, on met de la chicorée dedans, et ma mère prends maintenant du très bon café avec du moka dedans je crois, et je le trouve super bon, bref. Pour le thé, j'aime pas trop, je bois surtout des tisanes, car c'est bon pour la santé comme le thé d'ailleurs, mais la tisane est plus facile à boire que le thé, bref ^^"! (Et puis surtout ça calme, que le thé ça existe, c'est pourquoi les moines bouddhistes en boivent souvent, pour ne pas tomber endormis durant leur méditations, pas comme moi par exemple mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
gojira
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:17

Merci pour tes compliments,

Sinon une petite question, à part toi, il y a du monde ici?

ECHOOOOOOO.... ECHOOOOO... ECHOOO... ECHOO... CHO... CHO... cho... cho... cho... ...!

Ça sonne un peu vide ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:16

Salut,

Lool, moi j'entends quelque chose, regarde,

Y A QUELQU'UN?... QUELQU'UN... QU'UN... qu'un... qu'un...!

Bon, ok, ça sonne un peu vide mdr. Non, en fait, je dirais que niveau partage il est loin d'être inactif, disons qu'il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui poste, mais ça ne me dérange pas, car comme je l'avais déjà expliqué à d'autres membres et personnes, ça n'est pas le nombre de messages qui compte pour moi, mais la qualité de ceux-ci, ainsi que la qualité du partage final (direct et/ou indirect).

Pour moi, ce point n'est pas le plus essentiel, mon but, était donc de partager le contenu, ce que j'aime, les articles que j'aime réaliser, que cela soit sur les langues, comme sur les manga, la musique etc.. Mais aussi de pouvoir discuter et de partager directement avec d'autres personnes aimant ce que je fais, ayant des questions, ou ayant juste envie de faire connaissance, de discuter etc, maintenant, pour moi, la discussion et l'activité du site à ce niveau, n'est donc pas primaire, et au final, ça ne me dérange pas, car ça me fait moins de travail pour ce qui est de surveiller, mettre les posts au propre (ex : fautes d'orthographe, trop de smileys, mise au propre jugée nécessaire pour le confort à la lecture etc) etc, donc voilà. Maintenant, il est vrai que j'aurais pu faire un blog ou limite un site, mais j'aimais le fait que l'on puisse partager comme sur un forum et discuter directement que cela soit par rapport à des questions, comme pour partager ce que l'on aime, nos avis etc..! En plus, pour ce qui est du site, cela m'aurait surement étant payant, d'où l'avantage de ce genre de forum, car c'est gratuit, et cela m'arrange, car je n'ai ni forcément les moyens, ni l'envie de commencer à payer pour l'hébergement d'un site chaque mois.

Bref, j'espère que cela répond à ta questions ^^!

Pour msn, désolé, je n'ai pas encore pensé à t'ajouter, j'ai tendance à faire beaucoup à la fois et de parfois négliger le plus important et urgent, désolé "^^!

À plus!

Ps : En plus, je dois avouer que je n'ai pas trop le moral ces temps-ci, vu que mon meilleur ami veut aller en Chine rejoindre sa copine qu'il a connu sur internet, le problème, c'est qu'il veut y rester au moins un an, n'ayant pas trouver de solution pour vivre ici avec pour le moment (le coût de la vie revenant moins cher en Chine pour un occidentaux utilisant l'euro). Le vrai problème, c'est qu'il est encore jeune et je crois qu'il ne sait pas encore trop ce qu'il fait, sa famille s'inquiète aussi, enfin bref, il faut avouer, que c'est pas le genre de truc qui aide à aller bien dans la vie.., mais je vais me battre, comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde =)!
» Bonjour
» Bonjour
» Le monde arabe
» Bonjour à tous et à chacun !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Intro, règles et informations sur le forum :: Présentation-
Sauter vers: