- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les planètes (et leurs différents rangs)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Les planètes (et leurs différents rangs) Empty
MessageSujet: Les planètes (et leurs différents rangs)   Les planètes (et leurs différents rangs) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:25

- Hello tout l'monde!

Je vous propose de découvrir les différents rangs des planètes dans les signes.

- Il y a tout d'abord le rang le plus essentiel, dit "domicile", qui est le plus connu en général, et qui représente les planètes qui sont le plus en affinité dans les signes concernés. Elles sont donc les planètes les plus influentes dans ceux-ci. Ces planètes sont dites en domicile dans les signes. (d'où le nom du rang, bien entendu)

Ces planètes en domiciles représenteront donc les qualités mais également les défauts généraux des signes en question.

- Le deuxième rang dit "exaltation", est un rang ami, il n'influence pas directement les signes mais y est très à l'aise. La planète s'y exprime donc assez bien. Elle y est très à l'aise, mais ne l'influence pas autant que celles dites en domiciles.

Voici la description du site astrotheme.fr pour ce rang (j'ai un peu modifié au passage) :

Ce rang exprime une planète qui occupe un signe dont elle se sent proche mais qu'elle ne maîtrise pas entièrement. Elle y puise de la force, de l'énergie et sera donc positive car elle s'y exprime très bien.

- Et pour terminer dans les rangs positifs, nous avons le rang "affinité", qui exprime les planètes qui se sente en harmonie avec les signes concernés.

Ces planètes s'y sentent en effet bien, mais ne l'influence que moyennement. Ces planètes sont souvent celles des signes possédant le même élément que le signe intéressé.

Ensuite, nous avons les deux rangs plutôt négatifs, qui concernent les planètes qui ont du mal à s'exprimer correctement dans ces signes.

Tout d'abord, nous avons la chute, qui est la moins pire lol. Cette planète a du mal à s'exprimer correctement dans le signe concerné, le signe aura donc du mal à en tirer parti, et profitera peu de ses énergies. On dit que la planète est en chute dans le signe.

Pour terminer, nous avons l'exil, il s'agit souvent de la planète du signe opposé au signe du départ, opposé par rapport aux saisons. Exemple, les planètes du bélier (mars et pluton) seront en exil dans la balance, qui aura donc souvent du mal à intégrer correctement les énergies de ces planètes. Ne pouvant donc pas en bénéficier correctement, elle aura tendance à les utiliser contre ses ennemis, en période de crise, de mal-être, de colère, de tristesse, de tension, de stress, etc. On pourrait donc dire que les signes qui possèdent des planètes dans cet aspect, représentent la partie sombre, instable de ces planètes. Pourrait-on donc parler des plus gros défauts des signes, ou plutôt des aspects qu'ils doivent le plus améliorer en eux? La partie d'eux-mêmes qu'ils doivent transcender, voir apprendre à connaître et à développer? C'est ce que je me suis en train de me demander en fait. Est-ce cela? Si pas, qu'en pensez vous? J'aimerais connaître votre avis, merci =)!

La description du site astrothème.fr :

Lorsqu'elle est dans le signe opposé de celui qu'elle gouverne, on dira qu'elle est en exil. Ainsi, son action deviendra négative, mal employée ou encore presque inexistante, affaiblie.

Pour terminer, j'aimerais ajouter ce paragraphe du site astrothème.fr :

Lorsque qu'une planète n'est dans aucun de ces quatre états, elle est dans un état dit pérégrin, c'est une planète pérégrine.

Dans deux cas sur trois, les planètes sont pérégrines, cela signifie que les aspects qu'elles effectuent avec les autres planètes ou angles du thème sont encore plus déterminants.

Une remarque importante convient d'être soulignée ici : de plus en plus, l'Astrologie moderne restreint l'influence de ces maîtrises pour accorder davantage d'importance aux aspects.

Les observations statistiques et la pratique montrent qu'une planète même en exil ou en chute pourra souvent parfaitement jouer un rôle sympathique si elle est bien aspectée.

La prudence est donc nécessaire lors de l'apprentissage de ces quatre notions néanmoins importantes.


- Vous pouvez consulter l'article complet du site sur les différents rangs grâce à ce lien www.astrotheme.fr/bases_maitrises.php

Un autre lien sur le même sujet > http://astro-quiz.ifrance.com/principes.htm

Enjoy learning =)! Bye bye! ^ ^

- - - - - -

Nb : les signes entre parenthèses expriment le fait que ça n'est pas certain.

- Les planètes (et leurs différents rangs) Image_10Le soleil  :

- Domicile en Lion (et Poissons).
 
- Les planètes (et leurs différents rangs) Lune_p10La lune  :

- Domicile en Cancer (et Gémeaux).
 
- Les planètes (et leurs différents rangs) Mercur10Mercure :

- Domiciles en Gémeaux et en Vierge.

- Les planètes (et leurs différents rangs) Vanus_10Vénus  :

- Domiciles en Taureau et Balance.

- Les planètes (et leurs différents rangs) Mars_a10Mars :

- Domiciles en Bélier et Scorpion.
 
- Les planètes (et leurs différents rangs) Jupite10Jupiter :

- Domiciles en Sagittaire et en Poissons.
 
- Les planètes (et leurs différents rangs) Saturn10Saturne :

- Domiciles en Capricorne et en Verseau.

- Les planètes (et leurs différents rangs) Uranus10Uranus ~ :

- Domicile en Verseau (et Scorpion).
 
- Les planètes (et leurs différents rangs) Neptun10Neptune  :

- Domicile en Poissons (et Gémeaux).
 
- Les planètes (et leurs différents rangs) Pluton10Pluton :

- Domicile en Scorpion (et Bélier).
 
- La lune Noire (ou Lilith, point calculé dans l'espace en rapport à la Lune)  :

- Domicile possible en Scorpion et Cancer.

- - - - - -

- Le soleil ou le grand régénérateur : représente notre manière de nous exprimer (notre côté masculin), notre moi conscient, l'optimisme, la santé, le père; en négatif, représente l'égocentrisme et l'égoïsme. Astre clairement masculine. 

- La lune : représente les émotions, la rêverie, la mère, l'enfance, la famille, notre moi intime et intérieur,..; en négatif, représente la timidité. La lune influence principalement le psychisme tout comme Neptune. La lune est également un astre d'amour comme Vénus et Neptune, pas évident à expliquer, mais en gros, ces astres incarnent des énergies d'amour assez développées et spécifique pour chacune d'elle, la lune est un amour réservé (timide) qui se consacrera à sa famille, aux enfants, à un groupe personnel, à son âme soeur ou à une cause bien spécifique qui lui tient à coeur; Neptune est un amour très universel, il est moins personnel que la lune et vénus (voir pas personnel du tout, mais je ne suis pas un expert) et plus extravertis (heu, logique non? Pas sûr!..); vénus est un amour plutôt personnel, c'est même l'amour le plus personnel des trois (si je ne dis pas de bêtises!) car c'est un amour qui recherche l'âme soeur en général, le conjoint, ceci-dit, c'est un amour très chaleureux, et les vénusiens sont très fidèles, et ça c'est cool, aussi les vénusiens prennent bien soin des gens qu'ils aiment (peut-être parfois trop, comme la lune!), c'est vraiment un amour assez personnel, qui a besoin de chaleur directe (c'est mon ressenti du moins). Astre clairement féminin (comme vénus et neptune).

Ceci-dit, on est toujours un peu des trois types (niveau façon d'aimer donc) même si on a sans doute chacun un type d'amour qui domine plus que les autres. Pour savoir, il faut analyser nos thème (astrologique et astro-numérologique), mais même ainsi, est-ce suffisant? Nous sommes sur terre pour évoluer donc il y a des chances que nous modifions notre propre personnalité au bout d'un moment (mais est-ce que nos révolutions solaire n'en seraient pas un peu responsable? Aaah, mystère! À moins que tout est étroitement lié pour x raisons.. Ça on ne le serait pas tout de suite!), mais dans tout les cas, ne serions-nous pas tous destinés à évoluer vers l'amour universel? Sommes-nous donc tous destinés à devenir des anges, des êtres universels? Oui, mais alors, sommes-nous destinés à être tous similaires? Non, à ce niveau là je ne crois pas, je crois donc qu'il faut évoluer mais rester soi-même, que c'est important, qu'il faut apporter notre touche au monde, que c'est ça qui fait le monde, qui fait la vie, sinon tout serait ennuyant si nous serions tous pareil, donc il faut être soi-même et partager sa musique intérieure, et ensemble, formez la symphonie de la vie! C'est du moins mon avis! L'avis d'un être qui n'a sûrement pas encore atteins la perfection, non, car je ne serais pas ici sinon, les anges et êtres très haut ne s'incarnent pas dans des mondes de 3D, du moins, je ne pense pas, sans doute parce que leur énergies sont trop haute pour notre monde de 3D qui est quand même une dimension assez basse (ceci-dit, nous ne sommes plus vraiment en 3D, mais entre la 3 et 4 depuis un moment, et oui, tout va enfin changer, tout change depuis un moment d'ailleurs, et le meilleur reste à venir).

Ceci-dit, niveau planètes "amour" (on va dire ça ainsi lol), je crois être plus lunaire et neptunien à ce niveau-là, peut-être un peu vénusien (je suis balance), mais je n'assume pas beaucoup mes énergies vénusienne en fait. Je suis sans doute difficile niveau partenaire et abandonne trop vite (puis marre des déceptions), du coup, mon ascendant verseau (uranus) prends souvent le dessus et me dit, "c'est pas grave, on s'en fout! On est pas si mal à deux, toi et moi haha!" lol ;). Oui, ça serait bien le verseau qui dominerait mon ascendant. Serait-ce que les verseau savent se contenter d'un partenaire spirituel invisible? Mmh, bonne question quand on sait que les verseaux sont des signes spéciaux, comment dire, "supérieur"? Comme les poissons, je dirais, ben oui, ce sont les deux seuls signes à avoir ces planètes supérieures en domicile! Quoi que...! Et pluton, ça compte aussi, non? Mmh, dans tout les cas, tout les verseaux ne sont sans doute pas aussi "supérieur" que ça, ça doit donc dépendre des gens, de leur destins aussi (choisi ou pas!)..! Désolé, si vous n'avez pas tout suivis, mais étant autant ouvert à l'astrologie qu'à la spiritualité, je confonds les deux car c'est sans doute l'idéal pour bien comprendre.. la vie.  

- Mercure : représente l'intellect, la communication, la parole, les langues, l'écriture, le sens de l'humour, la mémoire, l'adolescence; en négatif, représente le bavardage, le mensonge et le vol. Mercure n'est ni vraiment masculine, ni vraiment féminine, elle est neutre.    

- Vénus ou la petite bénéfique =) : représente les sentiments, l'amour, la femme, l'épouse; en négatif, représente la luxure et la paresse. Planète féminine.  

- Mars ou la petite énergique : représente l'action, l'homme, le mari, nos pulsions, nos tics, notre côté impulsif..; en négatif, représente la colère, la violence, la guerre. Planète masculine.  

- Jupiter ou la grande bénéfique : représente l'expansion, les voyages, l'aventure, la chance, la santé également (elle protège la santé comme le soleil), la joie, l'enthousiasme, elle donne donc le goût de voyager (et donc d'apprendre), de profiter de la vie, de manger de bonne choses etc, elle a donc besoin de se sentir en possession de tout ses moyens (sinon, c'est la frustration et la déprime, elle peut donc virer très mal moralement si sa situation rencontre des problèmes et que ces derniers traînent à s'arranger ou ne s'arrange pas!) ..; en négatif, représente les excès en tout genre (gourmandise, les dépenses inutiles ou mal gérées, etc). Planète plutôt masculine.  

- Saturne : représente les responsabilités, le karma (c'est donc les éléments liés à cette planète qu'il faudrait analyser pour en savoir plus sur ce que l'on doit accomplir, comprendre etc.. (Je comprends pourquoi je n'ai jamais eu une vie facile avec saturne en scorpion..)), l'âge mure, la patience, la structure, la solidité; elle aide à structurer, à être responsable et à s'organiser (financièrement etc), elle aide à gérer sa vie, son argent etc, c'est donc une planète très positive quand elle est dominante dans un thème (et de préférence bien aspectée, sinon, elle pourrait nous rendre la vie dure, mais au final, c'est toujours une planète qui est très prometteuse si on s'en donne la peine! Même si on passe par des difficultés donc, la récompense est grande si on passe au dessus de ces difficultés!); en négatif, elle représente les limitations, la frustration, la tristesse, la solitude, la pauvreté, la déprime, la frustration, le découragement, la froideur .. Planète plutôt masculine ou neutre? Pas évident à dire!

- Uranus ou l'inspiration du type "air" : représente l'intuition, l'inspiration (comme Neptune, mais Uranus est aérienne, inventive, révolutionnaire, elle donne des idées à profusions et est originale; elle est plus masculine, plus entreprenante, plus sociale; pourrait être représentée par un ciel bleu infinis remplis d'idées à l'infini), c'est la planète des temps futurs (aussi bien technologiquement parlant que le reste), des espoirs, du renouveau, de l'originalité, de l’innovation, de la liberté, de l'indépendance, de l'autonomie, c'est elle qui inspire l’innovation et qui change les choses autour d'elle (comme Pluton, mais plus sagement et moins radicalement, pluton est impulsif et radical, uranus est douce et réfléchie, elle prends son temps, parfois même s'isole du monde extérieur (et ainsi des autres), on pourrait même la qualité de froide, d'insociable etc, mais en fait, c'est toujours dans un but altruiste et fraternel qu'elle le fait, pour une raison de grande valeur donc, dans un but d'apporter au final quelque chose à l'humanité, de la faire évoluer, de l'aider, et cela d'une manière ou d'une autre)..; en négatif, représente la nervosité, la révolte, l'indépendance poussée à l’extrême.. Elle est romantique et inspirée comme Neptune, mais est plus masculine et indépendante, moins démonstrative aussi, elle est aussi moins naïve que Neptune, elle ne se laisse pas aussi facilement illusionnée et préférera donc prolonger son célibat si elle n'est pas sûre de son coup (de sa trouvaille), ce qui ne la dérange pas, au contraire. Elle est donc romantique mais indirectement, elle aimera donc parler et échanger durant des heures avant de s'engager réellement au niveau du coeur, et puis, elle aime tellement sa liberté, oui, qu'est ce qu'elle ferait sans sa liberté. Neptune, elle cherchera le plus vite possible à trouver son prince charmant qui la fera voyager au pays des rêves, elle est donc très exposée à la tromperie et aux illusions. Planète plutôt masculine (je crois).

- Neptune : représente l'inspiration du type eau (inspiration artistiques et universelles (pareil qu'Uranus niveau universalité); elle pourrait être représentée par un océan infini remplis de rêves et d'inspirations artistiques à l'infini ..), les sensations, le mystère, la spiritualité, le rêve, la profondeur, le psychisme, l'âme, la foi, la chance aussi (mais en plus subtil et hasardeux que Jupiter et le soleil), la médiumnité, les dons psychique, l'inconscient (comme la lune), la mer, l'océan ..; en négatif, représente la paresse, l'alcool, le tabac, les drogues, la déchéance (comme pluton, mais en un peu moins pire!..), le laisser-aller, la folie, la dépression.. - Comme la lune, Neptune influence principalement le psychisme. Planète clairement féminine.

- Pluton : représente la transformation profonde et radicale d'un individu (Uranus et Neptune représentent également les changements importants dans nos vie, mais elles sont moins radicales, elles sont donc plus douces, plus "patientes", moins "exigeantes".. Uranus est la plus soft des trois je dirais, puis ça s'accélère avec Neptune, Neptune est donc entre les deux), les changements profonds et radicaux parfois utiles et essentiels à notre bien-être et évolution, la régénération, la sexualité, la mutation..; en négatif, représente les instincts poussés à l'extrême, la violence inhumaine et gratuite, la dépression aussi (comme Saturne et Neptune), les ténèbres, la mort, la destruction ou l'auto-destruction (comme Neptune) .. Mmh, plutôt masculine, non? ^^"

- Neptune représente également la destruction, l'auto-destruction et la dépression comme pluton (si la planète est vécue négativement donc), mais cela se vit plus inconsciemment, que pluton, elle, au contraire, est consciente de ce qu'elle fait, mais désire juste s’entêter dans son comportement (quelle masochisme, n'est ce pas! À moins que ça soit un autre terme que je cherche, non, je ne vois pas, tans pis!), pas étonnant qu'on la relie à l'enfer, elle peut être un vrai démon sans pitié quand elle vibre mal ^^ (quand je dis "elle", je parle surtout de la personne vivant négativement ses énergies plutoniennes (énergie de passage ou non) car aucune planète ne peut influencer négativement directement une personne (quoi que.. mais où en serait le libre arbitre alors? Si c'est le cas, serait-ce dû au karma? Ou à son destin? Mmh, encore un mystère! Je n'aimerais pas subir un pluton en furie en tout cas! Je parle bien évidemment des aspects planétaires que forment les planètes quotidiennement, aspects qui nous influencent quotidiennement donc, et qui nous influencent chacun différemment selon notre thème natal)).

Et pour terminer :

- La lune noire ou Lilith > point calculé dans le ciel par rapport à la lune, qui représente nos puissances d'instinct à dépassé et/ou à perfectionné.


Dernière édition par Koara le Mar 14 Juil - 22:20, édité 92 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Les planètes (et leurs différents rangs) Empty
MessageSujet: Re: Les planètes (et leurs différents rangs)   Les planètes (et leurs différents rangs) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:55

Ici, vous trouverez directement les infos pour chaque signe.

Aussi, n'hésitez pas à consultez vos signes ascendant qui sont tout aussi intéressant et pertinents dans un thème.

Quand je dis "les ascendant", c'est parce que j'aime tenir compte de tout les signes compris dans la maison une. J'aime bien entendu tenir compte des décans exacts concernés, en sachant qu'il y a une planète (même deux) qui influence plus personnellement les décans de chaque signe.

Les décans sont donc un peu différent les uns des autres pour chaque signe, c'est pourquoi certains horoscopes aiment parfois se baser sur les décans des signes. Il y a en tout trois décans pour chaque signe, se partageant dix degrés chacun, se qui fait en tout trente degrés. Bref, je ne vais pas m’étaler plus là-dessus, pour plus d'infos sur tout cela, voir l'article du site réservé aux informations sur l'astrologie. (nom de l'article : informations sur l'astrologie occidentale)

- - - -

Une réplique que j'avais trouvée une fois dans un magazine, et que j'avais assez bien aimé :  

- Les signes de feu stimulent le monde, les signes de terre bâtissent le monde, ceux d'air relient le monde et ceux d'eau l'inspire.

- - - -  

- Note : Les planètes entre parenthèses expriment le fait que les astrologues sont encore d'avis différents, en d'autres termes, on ne sait pas encore vraiment le rôle exact de certaines planètes dans les signes. Les avis étant donc départagés, j'ai préféré les mettre entre parenthèses afin d'éviter la confusion.

Ps : J'ai mis des couleurs pour que ça soit plus sympa et plus confortable à lire. Rouge pour les signes de feu, brun pour ceux de terre, bleu pour ceux d'air et enfin bleu-vert pour ceux d'eau.

- - -

Les signes et leurs rangs positifs :

- Bélier : domicile : mars (, pluton) - exaltation : soleil (, pluton) - affinités : jupiter, uranus - élément : feu.

- Taureau : domicile : vénus - exaltation : lune - affinité : saturne (, mercure, jupiter) - élément : terre.

- Gémeaux : domiciles : mercure, lune (neptune) - exaltation : peut-être mercure, elle aurait donc ici une double position - affinités : saturne, uranus (pluton) - élément : air.

- Cancer : domicile : la lune (lune noire) - exaltation : jupiter (neptune, pluton) - affinité : vénus (neptune) - élément : eau.

- Lion : domicile : soleil - exaltations : (mars, jupiter, neptune, lilith) - affinités : mars, jupiter - élément : feu .

- Vierge : domicile : mercure - exaltation : mercure, oui encore ^ ^ (soleil, saturne) - affinité : saturne - élément : terre.

- Balance : domicile : vénus - exaltation : saturne (lune noire - point calculé dans le ciel à l'aide de la lune) - affinité : mercure - élément : air.

- Scorpion : domiciles : mars, pluton (uranus) - exaltation : uranus - affinité : neptune (et lilith) - élément : eau.

- Sagittaire : domicile : jupiter - exaltation : pluton - affinités : soleil, mars - élément : feu.

- Capricorne : domicile : saturne - exaltation  : mars (uranus) - affinité : mercure - élément : terre.

- Verseau : domiciles : saturne, uranus - exaltation : mercure (pluton) - affinité : vénus  - élément : air.

- Poissons : domiciles : jupiter, neptune (soleil) - exaltation : vénus (et la lune noire) - affinités : lune, pluton - élément : eau.


Dernière édition par Koara le Lun 31 Déc - 0:22, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Les planètes (et leurs différents rangs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La répartition des planètes dans les hémisphères
» Les différents aspects de l'astrologie
» L'emblème floral des différents pays
» À propos des rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Divers :: L'astrologie-
Sauter vers: