- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liens forme et santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens forme et santé Empty
MessageSujet: Liens forme et santé   Liens forme et santé Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:04

1 > http://vol370.blogspot.be/2014/04/2-produits-miracles-contre-le-paludisme.html

2 > http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/quelle-huile-vegetale-est-meilleure-pour-votre-sante-10858

- Les vertus de l'huile d'olive

Au cœur du fameux régime méditerranéen , l'huile d'olive est reconnue pour ses effets positifs sur la santé. En effet, les méditerranéens ont une plus longue espérance de vie que les autres populations. Riche en polyphénols, l'huile d'olive contribue selon le Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et auteur de "Le pouvoir des oméga-3" à diminuer le risque de développer : "des cancers, des maladies neurologiques dégénératives, les maladies cardio-vasculaires et les maladies inflammatoires".

Les vertus de l'huile de colza

Très riche en oméga-3, l'huile de colza contient à peu près les même types d'acides gras que l'huile d'olive. Selon la revue médicale anglaise "The Lancet", un régime enrichi notamment en acide alpha-linolénique (le principal oméga-3 présent dans l'huile de colza) "réduirait de 62% le nombre d'accidents cardiaques et de 50% le nombre d'infarctus du myocarde".

Que penser des autres huiles ?

Beaucoup de rumeurs circulent sur les prétendus bienfaits de l'huile de noix ou de l'huile de pépins de raisins, censées faire baisser alternativement le diabète et le cholestérol. Pourtant, pour le Dr Michel de Lorgeril, cardiologue, les effets bénéfiques pour la santé de ces huiles ne sont pas prouvés. "Pour montrer les bienfaits de tel ou tel aliment, il faut étudier le régime alimentaire des populations qui vivent le plus longtemps c'est-à-dire les Japonais et les Méditerranéens. En l'occurrence, eux, ne consomment que de l'huile d'olive et de l'huile de colza voire un peu d'huile de soja ".

A retenir : Les huiles de pépins de raisin, de mais ou encore de tournesol sont riches en oméga-6. Or, il a été montré que consommer ces acides gras en grande quantité est fortement déconseillé.

Quant à l'huile de soja par exemple, le Dr Michel de Lorgeril explique : "elle contient des oméga-3 mais ils sont mal absorbés et aussi des polyphénols. Elle n'est pas si mal… mais toujours moins bien que l'huile d'olive ou de colza".

Les huiles ne suffisent pas

Evidemment, la consommation seule de ces huiles ne suffit pas à éviter certaines maladies. Elle fait partie d'une alliance entre un mode de vie favorable et des habitudes alimentaires saines. Michel de Lorgeril conseille, par exemple, "d'adopter le régime alimentaire méditerranéen, plus facile à adapter pour les Français". En outre, mangez souvent du poisson, cuisinez des légumes et fruits frais, évitez de fumer,…

Merci au Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur au CNRS.

Pour aller plus loin : "le pouvoir des oméga-3" du Dr Michel de Lorgeril et de Patricia Salen aux éditions Alpen.

- Source : le lien juste au dessus de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens forme et santé Empty
MessageSujet: Re: Liens forme et santé   Liens forme et santé Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:14

Bonjour,

J'aimerais développer ici un article perso sur les choses à faire pour avoir une bonne santé et la préserver, il se développera donc au fur et à mesure et j'indiquerais les mises-à-jours en postant un nouveau post pour l'indiquer.

Le sport :

Oui, c'est bien connu, une activité physique est non seulement préférable pour être en bonne santé et avoir la forme mais également pour les préserver; puis de nos jours, j'aimerais presque dire que c'est essentiel quand on voit toutes les saloperies qui polluent nos aliments, et toutes les saloperies qu'on nous fait consommer (je ne citerais pas de marque de soda ou autre, mais vous devinez plus ou moins). Ceci-dit, je ne conseillerais pas d’activités en club, car parfois ça peut être une contrainte, "pas envie d'y aller ce jour-là ou à cet heure-là", "pas envie de voir telle personne du club aujourd'hui" etc; non une activité physique, doit toujours être un plaisir, quelque chose qui vous stimule et qui vous donne envie, cela doit donc se faire quand vous en avez envie, mais il vous faudra quand même vous motiver et vous forcer un minimum, car un sport cela se fait régulièrement, et il vous faudra donc de préférence vous motiver chaque semaine, même celles où vous aurait moins envie de vous bouger, mais si vous voulez profiter pleinement et durablement des bienfaits de votre activité physique, cela sera nécessaire, mais dites-vous que c'est pour votre bien (même moral, car le sport aide le moral à aller bien ou mieux, vous serez donc toujours très satisfait d'avoir fait votre sport, même durant les périodes où vous avez moins la tête à ça car pas le moral ou autre; vous vous direz juste après "aah, je me sens si mieux maintenant, j'ai bien fait d'avoir fait mon footing ou vélo", ou "aah mes idées sont plus nettes, je vais pouvoir mieux réfléchir à ce problème" etc). L'idéal serait donc de faire ses séances soi-mêmes ou avec un ami (ou plusieurs) le jour et l'heure désirée, si possible, régulièrement, donc au moins une fois par semaine, l'idéal serait trois fois par semaine (ou plus si vous êtes motivé, car on ne fait jamais trop de sport, à part peut-être si vous êtes un athlète). Moi, perso, j'adore faire du vélo dès qu'il fait beau et tempéré (donc dès le printemps jusqu'à la mi-automne) et le footing (course à pied, mais pas forcément rapide), pour le footing, l'idéal, c'est de trouver un endroit que l'on aime (important pour garder la motivation), l'idéal, un endroit tranquille à la campagne (et pas forcément le bois ou un parc, moi je ne me sens plus à l'aise dans le bois, y a toujours des gens louches, et on ne voit pas bien autour de soi en général, et on peut donc être surpris etc, c'est désagréable quand on court et qu'on a besoin de tout son souffle et de ne pas être perturbé donc), moi, perso, j'ai trouvé mon endroit idéal, c'est à cinq minutes de chez-moi, dans ma campagne (enfin dans un village à côté de ma petite ville de campagne, car oui, qui dit "ville" dit obligatoirement "endroit moins idéal", et en effet, il y a mieux), je m'y rends à vélo, que j'attache à quelque chose (avec un cadenas) à un endroit de préférence pas visible ou pas trop visible, puis, je cours, de préférence pas trop loin de où j'ai attaché mon vélo, mais ceci-dit, c'est très tranquille et peu fréquenté où je vais, donc aucun danger, et vu que je cours une demi heure / quart d'heure maximum, je ne suis pas très éloigné de mon vélo.

Pour le vélo, j'aime maintenant rouler dans ces environs-là également, car c'est super et tout près de chez-moi, c'est du côté français en fait, côté vieux-condé / hergnies, et vraiment j'adore, quelle calme, pureté énergétique qui fait du bien (oui, je trouve pas le terme exact, donc je m'exprime ainsi lol), vraiment c'est unique ce genre d'endroit qui n'est pas salis par l'énergie souvent désagréable et basse des gens d'aujourd'hui, je ne pourrais certainement pas avoir ça dans la rue où j'habite (je compte pas vivre là éternellement ceci-dit), rajouté à tout cela la beauté de l’environnement ambiant et bien évidemment la tranquillité (le fait qu'il y a peu de maisons, que c'est beaucoup de petites rues et qu'il n'y a quasi pas de maisons par endroit), et vous obtenez un endroit idéal, là, d'ailleurs, je n'ai plus d'excuses depuis que j'ai découvert cet endroit (il y a quelques mois), j'ai vraiment trouver mon p'tit coin de paradis, j'irais bien vivre là-bas plus tard.

Ceci-dit, j'essaye d'y aller au moins trois fois par semaine, voir plus, mais quand c'est plus, c'est pour me contenter de rouler une demi heure et de revenir vite fait (oui, je suis en surpoids, donc j'essaye d’illuminer le plus vite possible, car marre de ces formes déjà, et puis marre que cela mette ma forme et santé en danger). Ceci-dit, si j'avais plus de temps et aucune contraintes, il est clair que j'aurais plus d'énergie pour faire mon sport, mais bon, il faut s'adapter, et l'essentiel et de bouger régulièrement (et puis d'être optimiste).

Bref, évidemment, autant si comme moi vous avez ce genre d'endroit tout près de chez vous (ou chez-vous), vous n'avez pas d'excuses, autant si vous ne l'avez pas ou vivez en ville, c'est plus compliqué, dans ce cas, contentez-vous d'un parc ou d'un bois, mais si vous ne vous y sentez pas en sécurité, alors de préférence, faite du sport avec un ami ou à plusieurs. Ou alors, la troisième solution, faire du sport dans un club, mais moi je n'aime pas, pas seulement pour les raisons citées plus haut, mais également pour le faire que je n'aime pas être enfermé, je préfère pouvoir respirer le bon air et être entourés d'arbres etc, il y a aussi le fait que je ne m'entends pas facilement avec tout le monde en général, et que les gens m'énervent à me montrer du doigt ou à penser que je suis un extra-terrestre ou autre (façon de parler, mais bref), en clair, je pratique la politique du "vivre heureux, vivre caché" (ou enfin presque), je crois aussi qu'il vaut mieux avoir peu d'amis mais des vrais, que plein et bref, mais ça je crois, que c'est un peu pour tout le monde (non?).

L'optimisme :

Oui, cela a été reconnu dans des études, l'optimisme améliore la forme et la santé, alors si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé, chassez de vous toutes pensée négative ou parasite et laisser les pensées positives et d'optimisme envahir votre vie, ne laissez-donc plus personne gâcher votre bonne humeur, joie de vivre, optimisme et j'en passe, et n'hésite pas à faire des projets, n'écoutez plus les mauvaises langues, et ne faites plus attention aux personnes qui vous jugent constamment, car elle le feront toujours exprès. Ceci-dit, ne virez pas à l'égoïsme ni à l'égocentrisme non plus, car le plaisir et la joie, ça se partage (attention aux profiteurs, ceci-dit).


Consommer sainement :

On ne le dira jamais assez, mais l'alimentation est super importante, alors évitez la mal-bouffe, c'est de la m..de de toute façon, et réapprenez à manger, et même à apprécier les réelles bonnes choses si ça n'est pas encore le cas, vous préférerez manger un biki ou une fricadelle à la place d'un bon poisson (même cru)? Ben essayez les sushi ou sashimi et vous devriez changer d'avis, préférez les faire vous-même avec du poisson de qualité (du marché ou autre) ou alors soyez sûr de l'endroit où vous vous en procurez (ou de l'endroit où vous vous rendez pour en manger) autrement, vous risquez non seulement des conséquences non négligeables (à cause du poisson cru), mais également d'être dégouté de cela à vie. Perso, n'ayez craintes de les faire vous-même, car le poisson a toujours été congelé au minimum 24 heure, le temps essentiel pour pouvoir le manger cru sans aucun risque, n'hésitez donc pas à aller au marché pour les faire vous-même, moi, c'est ce que je fais, et je me régale, sincèrement! Pour cela, n'oubliez bien évidemment pas la sauce soja avec un peu de wasabi dedans (vous mélangez), attention pas trop de wasabi, ou ça n'est pas bon, on ne sent plus que ça!

Pour les boissons, c'est pareil, car trop sucrée toutes ces boissons, et puis, une bonne eau de source ou minérale, rien de tel, tellement pure, tellement naturel, et croyez-moi, mon corps me remercie chaque jour. Si vous n'aimez pas trop l'eau, vous pouvez y ajouter de la grenadine ou autre, mais pas trop, préférez en mettre un tout petit peu directement dans une bouteille, vous pouvez faire pareil avec de l'eau gazeuse, pourquoi pas, vous aurez ainsi directement vos sodas, qui seront non seulement fais maisons, mais qui seront bien meilleur pour votre santé, et bien moins sucré, du coup, vous aurez moins vite soif..!

Pour les desserts, je ne dis pas qu'il ne faut plus se faire plaisir non plus, mais ça doit rester de temps en temps; moi, j'adore les glaces, surtout en été, et mmh, une bonne glace, c'est si bon, pourquoi pas, si après, de toute façon, je fais du sport, j'ai bien besoin d'un peu de sucre (après après avoir fait du sport), mais encore une fois, de préférence, une bonne glace du marchant qui passe, une glace de ferme, c'est si bon et si naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens forme et santé Empty
MessageSujet: Re: Liens forme et santé   Liens forme et santé Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens forme et santé Empty
MessageSujet: Re: Liens forme et santé   Liens forme et santé Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:54

Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens forme et santé Empty
MessageSujet: Re: Liens forme et santé   Liens forme et santé Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens forme et santé Empty
MessageSujet: Re: Liens forme et santé   Liens forme et santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens forme et santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ liens sur la culture + liens pour la langue ~
» Site santé et psychologie
» Sites environements, santé, bien-être.
» Liens sur la nature
» Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Divers :: Divers-
Sauter vers: