- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liens sur la culture norvégienne et intro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:42

Hello!

Bienvenue sur le forum norvégien =)!

Vous trouverez ici des liens pour en savoir plus sur la culture et langue norvégienne.

Le norvégien comme vous le savez peut-être déjà, est une langue dite germanique, comme l'anglais, l'allemand, le néerlandais et l'islandais, mais également une langue scandinave, comme le danois et le suédois, ces dernières sont également des langues germaniques.

1 > http://www.hyjoo.com/sujet-33332.html#post574890

2 > http://decouvertedeslangues.site.voila.fr/norvegien/norvegien.htm

3 > http://wikitravel.org/fr/Guide_linguistique_norv%C3%A9gien (pour les autres langues, voir tout en bas de la page du lien :D)

4 > http://www.sofn.com/norwegian_culture/languagelessons_index.jsp

5 > http://www.lexilogos.com/norvegien_dictionnaire.htm (découvrez la culture norvégienne grâce à ce lien)

6 > http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Norv%C3%A8ge (le portail de Wikipedia sur la culture norvégienne )

7 > http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewforum.php?f=3 (un forum pour en apprendre plus sur cette charmante culture)


Dernière édition par Koara le Jeu 15 Nov - 21:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:43

- Vocabulaire :

- Pour le vocabulaire, je n'ai pas encore mis les déterminants pour le moment, car je ne voudrais pas faire d'erreurs.
- -

- Si vous êtes novice dans la langue norvégienne, il serait peut-être préférable d'apprendre d'abord la prononciation afin de pouvoir prononcer le vocabulaire qui suit correctement =). Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant > http://decouvertedeslangues.site.voila.fr/norvegien/norvegien1/norvegienmem1.htm

Pour les moins novices, voici un p'tit rappel =) :

> Le "å" est un "o" ouvert, comme dans le mot "pomme".

> Le "æ" se prononce "è".

> Et le "ø" se prononce comme dans un "eu" ouvert, exemple : "meule".
- -

Un dico > http://www.freedict.com/onldict/nor.html >
Et un autre ^^ > http://www.tritrans.net/
- -

~Les saisons ~ [i]remarque : - Pour savoir le genre d'un mot, il n'y a pas de secret, il faut les apprendre par coeur, comme en français ;).

- le printemps > vår(en)
- l'été > sommer(en)
- l'automne > høst(en)
- l'hiver > vinter(en)
- - -

- [i]Les animaux ~ dyr(en) (singulier)

- le chat > katt(en)
- le chien > hund(en)
- le cheval > hest
- l'oiseau > fugl
- le dauphin > delfin
- le cochon, le porc > gris, svin
- la vache > ku(a)
- le lapin > kanin(en)
- la poule > høne
- le coq > hane
--------------------------------------------

- Les couleurs ~ farge(n)

- bleu > blå
- red > rød
- green > grønn
- jaune > gul
- noir > svart
- gris > grå
- blanc > hvit
- brun > brun
- orange > orange
- mauve, violet > fiolett
---------------------------------------------

- Les verbes courants :

- aimer, apprécier > å like
- aller > å gå (aller), å kjøre (aller, monter, voyager)
- apprendre >å lære (apprendre, enseigner), å erfare (apprendre)
- avoir > å få
- boire > å drikke
- connaître > å kjenne
- croire > å tro
- donner > å gi (donner, offrir, autoriser, rapporter, infliger, remettre, accorder), å skjenke (accorder, donner)
- être > å være
- habiter > å bo
- manger > å spise (manger, nourir), å fortære
- penser > å tenke
- s'appeler > å hete
- venir > å komme
- voir > å se (voir, voir, regarder, jeter un coup d'œil), å besøke (voir, inviter, visiter, être présent), å møte (voir, trouver par hasard, rencontrer(par hasard), rencontrer)

---

- La nature ~ natur(en) ~

- air > luft
- arbre > tre [i](tlé)
- bois (un bois et le bois (la matière) > ved
- ciel > himmel
- fleur > blomst, blomstre
- forêt > skog
- mer > hav
- nuage > sky
- pierre, caillou, rocher, roche > stein
- sable > sand
- soleil > sol
- vent > vind
---

- Basic greetings + minis phrases :

- God morgen! > Bonjour! (le matin)

- God dag ou Goddag! > Bonjour!! (se prononce pareil, c'est juste la manière de l'écrire qui change)

- God gvelt! > Bonsoir!

- God natt! > Bonne nuit!

- Hei! > Salut! - Morn > Salut! (familier)

- Ha det bra! > Au revoir! (mot à mot "que ça aille bien pour vous/toi") / Ha det! > Salut! (familier) (s'utilise pour dire au revoir entre amis et proches)

- Ja > Oui - Nei > Non (se prononce "ya" oui. L'expression est similaire au "oui" néerlandais)

- Takk! > Merci!

- Mange takk! > Merci beaucoup!

- Tusen takk!> Merci beaucoup! (tusen > mille - l'expression pourrait être traduite par "mille merci!" ou "merci mille fois", mais ça n'est plus très courant en français^^)

- Hyggelig å treffe deg! > Heureux de faire votre connaissance!

- Hvordan har du det? > Comment vas-tu?/Comment allez-vous?

- Bare bra, takk :)! > Très bien merci :)!

- Lykke til! > Bonne chance!

- S'il te plaît/S'il vous plaît! > Vær så snill ... (s'utilise au début de la phrase) (en construction pour cette expression)


Dernière édition par Koara le Mar 20 Juil - 23:37, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:32

Hello! vous trouverez ici du vocabulaire utile, qui vous permettra de découvrir cette très belle langue chantante qu'est le norvégien, et d'en savoir un peu plus sur elle, en particulier sur ses ressemblances avec l'anglais et le néerlandais :D! Qui sont bien sûr, toutes deux, des langues germaniques, comme le norvégien!

PS:..J'aimerais faire des phrases, comme je l'ai fait pour l'anglais, mais mon niveau n'est pas encore assez bon! C d'ailleurs pour cela, que je n'en fais même plus en anglais, car c important pour moi qu'il n'y est aucune erreur dans mon travail, et j'en avais fait quelques unes pour les phrases en anglais, que j'ai corriger depuis grâce à un ami anglophone! Donc voilà^^!..(aussi, vu que mon pc foire souvent, je préfère éditer le sujet à fur et à mesure!)
------------------------

- Lexique norvégien-français :

- æ, ø et å sont les trois dernières lettres de l'alphabet norvégien.
--------------

- adjø! > au revoir! / - aldri > jamais / - allerede > déjà (en anglais > already) (en anglais, tout comme en norvégien, il existe aussi d'autres expression suivant le contexte de la phrase, bien sûr!) / - all > tout (comme en anglais "all", sauf que la prononciation est, bien sûr, différente!) / - alt > toute / - alle > tous / - alltid > toujours (all > tout / tid > le temps) / - baby > bébé / - bak > derrière (en anglais "back") / - best > le meilleur / - blid > joyeux / - å betale > payer (en néerlandais > betalen) / -
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:30

> http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Norv%C3%A8ge (le portail de la culture norvégienne sur wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:50

Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:15

Revenir en haut Aller en bas
Baasankawa
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku
Baasankawa


Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/02/2008

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:47

Merci beaucoup pour ces liens ! C'est avec plaisir que je découvre la culture norvégienne ! J'ai déjà quelques recettes norvégiennes à mon actif et je dois dire que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://kikujiro07.blogspot.com
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:45

Hello! N'hésites pas à en parler dans divers, ça m'interesse :D, ainsi peut-être qu'à d'autres!

XxXxX
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens sur la culture norvégienne et intro Empty
MessageSujet: Re: Liens sur la culture norvégienne et intro   Liens sur la culture norvégienne et intro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens sur la culture norvégienne et intro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ liens sur la culture + liens pour la langue ~
» Liens sur la culture grecque
» Liens sur la culture indienne
» Liens sur la culture belge
» Liens sur la culture française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: La Norvège - Norge (bokmål) - Noreg (nynorsk)-
Sauter vers: