- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur l'anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Infos sur l'anglais Empty
MessageSujet: Infos sur l'anglais   Infos sur l'anglais Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:53

- L'anglais est une langue germanique qui se compose principalement de mots anglo-saxon, mais également de mots d'origine français, ces mots viendraient en fait de l'ancien français. L'anglais serait également composé de mots latins.

- En général, les mots sont modifiés, ou juste prononcés différemment.

- Exemples :

Pour le terme "remember", il vient en fait du terme français "(se) remémoriser". Terme qui n'est évidemment plus très courant de nos jours, car en français moderne, nous utiliserons plutôt le verbe "se rappeler".

- Autre exemple, le terme "imagination", qui vient également du français, n'a ici pas été modifié, mais se prononce différemment du français. Il se prononcera "imadjinèichen".

Nb : le dernier "e" du terme anglais "imagination" se prononce comme le "eu" de "meuble". Si quelqu'un sait comment on nomme ce "e", n'hésitez pas à m'en faire part, car pas moyen de trouver le nom. Pour le "é" on dit un "e" fermé, et pour le "è" un "e" ouvert, mais pas moyen de trouver les termes pour les deux sons différents du "e", c'est frustrant.

Voilà, je voulais juste partager ces quelques informations^^.

Ciao a tutti!


Dernière édition par Koara le Mer 5 Sep - 22:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku
Hikari


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dans la forêt
Loisirs : voyager
Date d'inscription : 08/04/2011

Infos sur l'anglais Empty
MessageSujet: Re: Infos sur l'anglais   Infos sur l'anglais Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:16

Dans l'alphabet phonétique le e dont tu parles qui sonne comme le "eu" de meuble se transcrit par un e à l'envers. C'est ainsi que se prononce toutes les voyelles en fin de mot associées à un r: bartender, professor, nuclear...

Voyez le tableau phonétique proposé par anglaisfacile: http://www.anglaisfacile.com/pages/api/apif.php

Si jamais vous avez l'occasion de lire des pièces de shakespeare et que vous êtes un peu familiers avec l'allemand vous remarquerez vite que l'anglais se conjugait comme l'allemand, et que le tu et le vous étaient différenciés: you = vous et tu = thou et toi = thee
Je t'invoque: I summon thee. Tu as une lance: Thou hast a spear.

L'anglais à côté de ses origines Normandes, de l'Ancien Français, latines, a aussi des origines celtes, plus précisemment gaéliques.
La prononciation th du th anglaise vient de là.

Rappelez-vous dans l'Histoire, l'empire romain avait envahit la Grande-Bretagne et construit le mur que l'on connaît tous et dont bien sûr j'ai oublié le nom... d'où les origines latines.
Les barbares "allemands", les teutons, les germains... ont apporté à l'anglais ses formes saxonnes.
Puis Guillaume Le Conquérant reprend son trône, c'est ainsi que les racines Normandes se.

J'ai envie de rajouter que l'anglais et le français sont très différents dans leur logique. Alors que le français donne le plus de détails possible l'anglais arrive à une concision et une précision extraordinaire en créant des verbes et des constructions grammaticales spécifiques à des actions diverses dont le sens et la durée sont rigoureusement déterminés.
Un bon exemple est la différence au niveau du passé.

En français on n'utilisera le passé composé que pour l'oral et le passé simple / imparfait surtout pour un aspect littéraire.
En anglais le présent perfect (dont la construction rappelle le passé composé) ne s'emploi que pour établir un bilan ou insister sur les conséquences dans le présent. De même le prétérit indique que l'action est finie dans le temps.
Un autre exemple: le français est obligé de recourir à "est en train de" pour décrire une action en cours. Alors que l'anglais décline le verbe be + -ing, le présent progressif.


Dernière édition par Hikari le Sam 9 Avr - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Infos sur l'anglais Empty
MessageSujet: Re: Infos sur l'anglais   Infos sur l'anglais Icon_minitimeSam 9 Avr - 22:55

Salut Hikari!

Merci pour toute ces infos, c'est super interessant ^^! J'ai hâte de prendre le temps de bien relire tout ça et de consulter ton lien dès que j'ai un peu de temps.

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku
Hikari


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dans la forêt
Loisirs : voyager
Date d'inscription : 08/04/2011

Infos sur l'anglais Empty
MessageSujet: Re: Infos sur l'anglais   Infos sur l'anglais Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:26

J'ai un manuel d'anglais pour les advanced learners, édité par l'Université de Cambridge, de la grammaire de haut niveau.
Si tu as besoin de précisions sur un sujet je peux t'en apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Infos sur l'anglais Empty
MessageSujet: Re: Infos sur l'anglais   Infos sur l'anglais Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:31

Hello!

Okkk, c'est super ça :D!

Au fait, tu as quel sinon? Et tu es d'où?

Lool, je suis curieux, j'aimerais te connaître un peu plus :D!

En tout cas, tu es très sympa et interessant, c'est cool :D!

À plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku
Hikari


Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : dans la forêt
Loisirs : voyager
Date d'inscription : 08/04/2011

Infos sur l'anglais Empty
MessageSujet: Re: Infos sur l'anglais   Infos sur l'anglais Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:36

Koara a écrit:
Hello!

Morning! :)

Koara a écrit:
Au fait, tu as quel sinon? Et tu es d'où?
Lool, je suis curieux, j'aimerais te connaître un peu plus :D!
En tout cas, tu es très sympa et interessant, c'est cool :D!
À plus!

J'ai quel quoi? (je n'ai pas bien compris)
Je suis français, de Paris... petit parigot banlieusard! lol
Tu en as le droit, d'être curieux. Mais il faut me tirer les vers du nez :P
Merci pour ta remarque!
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Infos sur l'anglais Empty
MessageSujet: Re: Infos sur l'anglais   Infos sur l'anglais Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:10

Salut,

Désolé du retard pour ma réponse, j'ai dû oublié de te répondre, mille excuse "- - (en plus, ça fait pas sérieux, pff!)!

Pour la question, oui, j'ai dû oublié un mot et j'ai un peu de mal à me rappeler ce que j'ai voulu dire lol, donc je verrais ça plus tard! XD

Ok, sinon, je vois, il faut te tirer les vers du nez comme tu dit, lol, ok (expression un peu sordide et douteuse au passage, tu trouves pas, lol? Il y a mieux comme expressions françaises je trouve (rire)! À ne pas prendre personnellement donc ;), je faisais un brin d'humour!)

Ciao ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur l'anglais Empty
MessageSujet: Re: Infos sur l'anglais   Infos sur l'anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur l'anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¡Infos du fofo!
» Infos sur pluton
» Infos sur l'astrologie (occidentale)
» Infos sur les smileys à bulles
» Quelques infos sur les pays néerlandophones & le néerlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Les différentes cultures :: Les pays anglophones :: Sujets traitants de la langue anglaises-
Sauter vers: