- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Or-Ange
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 25/02/1977
Age : 47
Localisation : Belgique
Loisirs : Veel / beaucoup ;)
Date d'inscription : 14/07/2013

Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Empty
MessageSujet: Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^   Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:28

(Pour la traduction en français de la mini présentation en néerlandais, voir juste en dessous de celle dernière, merci)

- Hello, een kleine presentatie van mij ^^!

Plaats en de datum van mijn geboorte : 25 februari 1977, om 16h 57 (lokaal uur), te Halle in Belgie. Halle bevind zich in het provincie van vlaams brabant.

- Ik woon in : Brussel.

- Ik woonde vroeger in : Sint-Pieters-Leeuw ongeveer 13 jaar

- Mijn oorsprong: Ik heb een Vietnameese oorsprong, maar heb geen enkel familie leden die nog afkomstig is. Mijn groot ouders ; zowel als vader et moeder, zijn afkomstig van noord Frankrijk
Om te beëindigen, Ik denk dat ik een reïncarnatie ben van de echtgenoot die een relatie had met mijn grootmoeder en hij is gestorven tijdens de wereld oorlog. Mijn grootmoeder was nog gelukkig in leven en men moeder werd later geboren te Ukkel. En per toeval, werdt twee maanden later mijn vader geboren in het zelfde ziekenhuis. Ongeveer twintig jaar later, maakt mijn moeder kennis met mijn vader. Bon, je vais arrêter, parce que ça me saoule grave ce patois mdr…

- -

- Traduction :

 Salut, une petite présentation de moi ^^!

Lieu et date de ma naissance : 25 février 1977, à 16h 57 (heure locale), à Halle (Belgique). Halle est située dans la province du Brabant flamand.

- J'habite : à Bruxelles.

- Avant, j'ai vécu : à Sint-Pieters-Leeuw (environs 13 ans)

- Mes origines: J'ai des origines vietnamiennes, mais .. (je n'ai pas bien compris, cette partie reste encore à traduire). Mes grands-parents, ma mère et mon père viennent du nord de la France.

Pour terminer, je me permets une parenthèse spirituelle, j'ai toujours pensé être la réincarnation du mari de ma grand-mère qui est mort durant la guère mondiale. Ma grand-mère survécut depuis et eu une vie heureuse; l'un de mes parents est né à Uccle par la suite. Et par hasard, deux mois plus tard, mon père est né dans le même hôpital. Une vingtaine d'années plus tard, ma mère à rencontrer mon père. (la traduction n'est pas terminée car il y a certaines parties dont j'ai un peu du mal à traduire ou dont je ne suis pas sûr, je m'en excuse; je dois donc encore demandé à or-ange d'éclaircir cela ;))

- - - -

- Je parle : Français (natif) et flamand (langue maternelle) appris à l’école.

- J’aimerais bien maîtriser l’Anglais, mais je n’ai pas la motivation de l'apprendre ;( Enfin bon, ça viendra peut être un jour ou l’autre, qui sait!

- -

Pour le moment, je m’intéresse beaucoup à la langue des oiseaux où l’on peut jouer avec les phonèmes des mots pour créer diverses interprétations et semer la confusion entre le corps et l’esprit.

Quelques exemples :

Le grand classique : Fort – fusion de "Feu, EAU, aiR et Terre" (prenez compte des lettres en majuscule uniquement)

Infini – Un fini
Impossible – Un possible
Imposition – Une position
Indifférent – Un différent
Je vais enseigner – Je vais en saigner
Élégant – Et les gants
Enfer – En fer
Dinosaures – Dis nos or… ou origines
Pour rire – Pourrir
L’argent – L’art gens (des)
Lézard – Les arts
Corrompu – Corps homme pue
Céleri – Sel et riz
La mort du corps – L’âme hors du corps
Les petits poissons rouges – Les petits pois sont rouges
Messieurs – Mes cieux
Jeunesse – Jeu naisse
Dessins – Des seins  
Etc…

La langue des oiseaux est ça-crée (sacrée). Ceci rejoint un peu les seins-bols (symboles) cachés que l’on retrouve dans les des-seins (dessins) animés ^^.      

- - - -  

Bon, pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire; je réfléchis beaucoup pourtant!
Revenir en haut Aller en bas
Or-Ange
雫 ~ Shizuku
雫 ~ Shizuku



Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 3
Date de naissance : 25/02/1977
Age : 47
Localisation : Belgique
Loisirs : Veel / beaucoup ;)
Date d'inscription : 14/07/2013

Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^   Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Icon_minitimeDim 28 Juil - 6:55

Ah oui, j'avais oublier de mentionner ce site : http://homonymes.fr/index.html

Les chemins du langage

Le temps de pensée étant plus rapide que celui de prononciation des mots, on peut aisément introduire des chiffres dans la communication en séparant les sons en deux catégories, les lettres +1 et -1, métaphoriquement positif/négatif, matière/antimatière, proton/électron, haut/bas, droite/gauche, mâle/femelle, yang/yin…
On distingue les calculs de phonèmes (plus petite unité de phonétique) pour les résultats internationaux, de ceux des lettres écrites pour des codes privés.

De plus, ces successions de lettres ayant des sens différents selon les langages, il est envisageable de les exprimer simultanément pour faire passer plus d’informations dans le même son. D’où l’intérêt des faux amis, ou homonymes internationaux, pour obtenir des degrés supplémentaires.

Il est donc ainsi possible de tout le temps jouer sur les mots avec émerveillement.
Par exemple : la voix que qu’il prend est grave.
= la/là + voie/vois/voix (chemin, verbe voir, son de la gorge et vote)
= en parlant au premier degré de la gravité de la voix, regarde ici le choix du chemin est important.

Par ailleurs, la stimulation engendrée par cet entraînement cérébral mnémotechnique et socialement utile est canalisatrice d’énergie, habitue à travailler régulièrement en étant autodidacte, et donne une meilleure articulation. Plus d'information et de contrôle dessus rend plus fort mentalement, ne fait plus croire à tort et donne meilleur moral, incite à la réflexion et l’analyse permanente, au respect des interlocuteurs, à la communication, la construction, ainsi qu’à un profond désir d’apprentissage. La fréquence d’utilisation de chaque mot devenant plus importante, il devient également plus intéressant de les employer, situer, redonder, et solutionner leurs lexèmes parfois désagréables à partager.


http://homonymes.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^   Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:38

Salut or-ange ^^,


Je te souhaite la bienvenue sur mon site, et suis ravis de t’y accueillir car tu me sembles être quelqu'un de bien intéressant ^^!

[justify]Aussi, désolé pour le retard, mais j'étais en vacances (en Catalogne, Espagne (près de Cambrils) ), et j'ai préféré attendre d'être rentré pour te répondre car je n'étais pas très à l'aise pour écrire là bas, principalement à cause de la chaleur et de la fatigue des journées passées à l'extérieur (plage, bateau, visites, restos, parc etc .. lol, ça fatigue tout ça!), j'ai donc préféré attendre d'être rentré pour te répondre, même si je t'avais déjà lu ta présentation donc ^^.

Bref, j'ai bien kiffé ton profil et ta personnalité, j'ai aussi bien aimé ce langage des oiseaux que je trouve intéressant, intriguant, formidable, pertinent et comment dire.., limite révélateur car on se demande si il n'y a pas un lien avec les fondations de notre langue, en particulier au niveau vocabulaire bien entendu, car je dirais par exemple, que les phrases "les petits poissons rouges" et "les petits pois sont rouges" ne sont sans doute qu'un hasard homonymique, mais que bref, pour le reste, c'est assez intéressant, et on se demande si l'idée d'un terme ne viendrait pas en effet, d'une idée / inspiration abstraite de départ, exemple "je vais enseigner" qui viendrait de "je vais en saigner", bon ça n'est qu'un exemple, mais je trouve que cet exemple est assez convainquant dans tout les cas, l'idée se tient par rapport au terme et à l'idée que l'on peut se faire de l'enseignement, un métier pas toujours facile, qui demande de l'attention à l'autre etc. Il serait donc vraiment enrichissant et fantastique de savoir que notre langue, en particulier son vocabulaire, serait basée sur des idées abstraite d'un élément / terme pour exprimer l’élément en question, ne trouvez-vous pas? Cela serait si enrichissant spirituellement de savoir cela et de pouvoir redécouvrir notre langue via ces analyses et découvertes, j'adorerais ça personnellement ^^; cela serait juste passionnant et magique de redécouvrir notre langue ^^!

Je te remercie donc de m'avoir fait découvrir cela et j'ai hâte que nous fassions de plus amples connaissances car tu m'as l'air de quelqu'un de bien sympa et d’intéressant, dommage qu'il n'y a plus msn sinon, car je le préférais à skype, mais bref, si ça te dit de tchater de temps en temps, ben tu es le bienvenue; faudra juste que je pense à me connecter un peu plus souvent sur skype, car vraiment, je n'arrive pas à m'y faire (il faut dire que mon meilleur ami n'a plus de pc, on se parle donc uniquement sur imessage, d'ipad à ipod lol), je préférais tellement msn dans tout les cas (snif), bref.
De toute façon, on peut aussi s'écrire par mail, c'est plus confortable dans un sens et tout aussi convivial. Pour skype, je précise, je met rarement la cam, ça n'est vraiment pas mon truc (je ne la mettais pas sur msn non plus), en réalité, je n'aime pas lol, je trouve que c'est plus confortable de pouvoir s'écrire, tout simplement.

À bientôt!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^   Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Icon_minitimeJeu 31 Oct - 10:57

Hello,

Juste pour dire que j'ai édité mon post dans ce sujet, je le dis, car il est plus clair et plus complet, voilà ^^!


Friendly XXxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Empty
MessageSujet: Re: Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^   Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, Hi, Hello, Hola, 嗨, やあ ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut
» salut ^^
» Salut! ^^
» Bla bla
» Salut tout le monde =)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Intro, règles et informations sur le forum :: Présentation-
Sauter vers: