- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ

Un lieu pour s'instruire, se détendre, se ressourcer, passer du bon temps, partager ce qu'on aime, et même y lier amitié avec un peu d'chance! ( ^ ^ ) 
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ~ Apprenons le français ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotori
ア ド ミ ン ~ Admin
Kotori


Masculin Nombre de messages : 846
Localisation : France
Loisirs : les différentes cultures (surtout l'Asie en général), langues vivantes, manga (bd jap), animés jap, dessin (en général, manga), cuisine, nature, musique (asiatique..) ..
Date d'inscription : 27/12/2006

~ Apprenons le français ~ Empty
MessageSujet: ~ Apprenons le français ~   ~ Apprenons le français ~ Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:23

Petites traducs pour qui ça intéresse ;), en particulier des expressions : (je ne les traduit pas en anglais, car mon anglais n'est pas parfaitement bon, donc voilà!)

- Ouf! J'y suis quand même arrivé!..Encore un peu, et je loupais mon train!

- J'ai eu ma dose de soucis pour aujourd'hui!

- Il parlait tellement, que j'ai attrapé un mal de tête au bout de la soirée! Faut dire que j'étais déjà pas en forme ce jour là!

- Il bavardait sans cesse/sans arrêt/tellement, que j'ai du lui dire "stop!"!

- Il n'arrétait pas de parler, au point ou j'ai attrapé un mal de tête! ~ Il n'as pas arrêter de parler au point ou j'en ai eu mal à la tête!

- J'ai beau lui expliqué, il ne comprends rien! Faut dire qu'il n'a jamais aimer les mathématiques!

- Si tu te blesses ne vient pas te plaindre!..Je t'aurais prévenu!

- Tu peux m'accuser autant que tu veux, je n'y suis pour rien!

- Moi les maths, j'y comprends rien!

- le manège dans lequel je suis monté m'as rendu malade, et j'ai eu la tête qui a tourné un peu en sortant!

- J'aimerais (bien) vous aider, mais je ne suis pas d'ici! (plus poli avec le "bien") (phrase courante, souvent usité pour répondre à une intérogation sur la demande d'un lieu, quand on est pas de la région!)

- C'est ici! C'est tout près! C un peu plus loin! C'est plus loin! C'est bien/beaucoup plus loin!

- Je n'en peux plus! > < Je suis crevé! > < Je suis fatigué! (plus soft que les deux dernières!)

- Qui est chaud pour aller à la piscine près de chez moi? Y a plein de toboggans là, on va bien se marrer! (expressions modernes, usités par les ado's et jeune adultes en général!)

- Moi la soupe c mon dada! (se dit quand on aime quelque chose)

- J'ai envie d'une bonne glace! (expression sympathique)

- J'ai fait bonne chair! (hihi, petite expression de chez moi :D qui veut dire "jai bien manger", à utiliser que si vous venez dans le Hainaut en Belgique ;)) ou dans le nord de la france.
-------------------------------

PS:..Si vous avez des questions, posez les ci-dessous! Aussi, si vous connaissez l'anglais aussi bien que votre langue maternelle, ou si l'anglais est votre langue maternelle, et que vous l'utilisez toujours régulièrement, vous pouvez toujours participez à ce sujet en traduisant les phrases, cela sera bien sûr le bienvenue! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
~ Apprenons le français ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenons le jap (et l'anglais)
» ~ Apprenons le portugais ~
» Apprenons l'italien
» Apprenons le néerlandais avec des phrases! ^^
» - Apprenons l'anglais avec des exemples de phrases -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Discovering Koala - ヾ ʕ ●^ ᴥ ^● ʔ :: Divers :: Traductions en français (gratuit) - French translations (free)-
Sauter vers: